La Guerre d'Adoration - extrait du livre La guerre d'adoration

L'expression de la louange est ce que l'on fait le plus dans l'Eglise mais certainement le sujet sur lequel on enseigne le moins; cependant nous avons détourné la vision claire de ce que devrait être, dans nos vies, l'appel de l'Eternel à devenir des adorateurs. L'adoration n'est pas seulement un chant, une musique, une danse ou un aspect particulier; c'est avant tout un style de vie qui se vit avec passion, selon le modèle de l'Eternel. Une des habitudes dans l'église est de mettre les « choses » dans des boîtes que nous avons fermées à double tour, en gardant le contrôle des clés. Et si nous prenons l'exemple de l'adoration, nous avons placé des limites; nous avons donné un style et même un rythme en déclarant : nous croyons que l'adoration doit ressembler à cette boîte. Nous sommes enclins à enfermer beaucoup de domaines dans des boites, de peur de perdre le contrôle, la sécurité des valeurs qui nous sont chères.

Pourtant, Dieu est en contrôle de toutes choses, laissons le bouleverser ce que nous croyons et que nous vivons. Il est le Dieu Trés Haut au visage à multiples facettes, il est la vérité qui va nous dévoiler une vision élargie pour une Eglise nouvelle animée d'un esprit nouveau.

23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Dieu ne cherche pas des spécialistes de l'adoration, mais des amis qui sauront passer du temps dans l'intimité de Sa présence au-delà du voile déchiré, dans ses appartements, et prendre le temps de poser son coeur contre le sien et l'écouter nous chuchoter les secrets du royaume.

Que vous soyez un ministère, ancien, diacre, musicien, psalmiste, chantre ou simple membre du corps de Christ ce livre est pour vous. Dieu cherche des adorateurs, des hommes et des femmes qui vont se mettre à aimer avec sa présence avec passion et plus que tout. Vous vous demandez quel est votre appel ? Vous êtes appelés à un style de vie que l'on appelle l'adoration.

En lisant ce livre, soyez attentifs à la voix du Saint-Esprit, laissez-le attester ces pensées dans votre vie. Vous serez encouragés en réalisant ce qui se produit dans le ciel et sur la terre - deux domaines où la guerre spirituelle bat son plein - quand ses guerriers l'adorent en esprit et en vérité. Mon désir est de vous partager ce que nous vivons en famille depuis quelques années. Mon coeur désire voir un grand nombre de chrétiens réaliser leur position devant l'Eternel, prendre leur place et gouverner sur leurs propres vies et sur les lieux qui leur ont été confiés.

Une respiration de chaque instant

Je ne sais pas quelle raison vous a poussés à lire ces lignes mais je sais une chose : l'Eternel a déposé dans votre vie une semence d'adoration. Chaque fibre de notre être a été tissée avec de l'adoration. Notre respiration de chaque seconde doit vibrer avec notre respiration spirituelle, qui est l'atmosphère de la présence même de l'Eternel.

Si nous n'adorons pas le Dieu Très Haut, nous adorerons quelque chose d'autre jusqu'à nous adorer nous mêmes. La raison pour laquelle nous avons été créés est pour le plaisir de L'Eternel. Notre premier mandat est de l'adorer.

36 C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !


L'Eternel cherche toujours ses adorateurs, il y a un cri qui sort de son trône : « Où êtes-vous mes adorateurs, mes amis ? »

La guerre d'adoration

Quand nous parlons de la guerre, cela évoque pour nous des images de batailles, de conflits d'intérêts sur les nations. Cela évoque également notre rôle de guerriers dans la guerre d'intercession. Quand au mot "adoration", bon nombre d'entre nous pense au deux heures de culte le dimanche matin ou bien encore aux doux cantiques qui élèvent notre âme.

Ces deux domaines qui nous sont familiers, même mal connus, réveillent en nous des émotions opposées. Nous savons que nous sommes créés pour adorer l'Eternel, et nous savons aussi que nous sommes appelés dans la bataille spirituelle. Mais comment ces domaines apparemment opposés fonctionnent-ils ensemble ?

L'adoration que nous rendons à l'Eternel se focalise sur le trône du Père et est imprégnée de révérence, de crainte et de sainteté. Là, les adorateurs se placent comme donneur et le Roi qui règne est le receveur.

Faire la guerre implique prendre une position claire, face à une menace concernant un territoire envahi par un ennemi. La position que nous prenons est celle de défenseur contre une force dangereuse. Le Seigneur nous invite à mettre un pont entre l'adoration et la guerre. Dans l'adoration, devant le trône, nous sommes revêtus d'autorité et recevons ce commandement de descendre et faire la guerre.

David, ami de l'Eternel, était revêtu d'une grande autorité qu'il recevait dans l'adoration; il l'exerçait sur le territoire que l'Eternel lui confiait, et tous ses ennemis succombaient dans sa présence. L'Eternel nous appelle à être ses guerriers d'adoration. Dans la guerre d'adoration, nous allons nous déplacer vers la victoire, en accomplissant la volonté du Père sur la terre. Pour de nombreux chrétiens, cela va apparaître comme un nouveau concept, une nouvelle mode.

9 Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil.


Nous découvrirons dans ce livre que la guerre d'adoration existe depuis la fondation du monde, elle est vraie aujourd'hui pour chacun d'entre nous et nous y sommes confrontés à chaque instant. C'est une grâce de faire partie de cette armée d'adorateurs, celle qui verra la Gloire de l'Eternel se manifester dans la bataille.

Nous devons comprendre que nous pouvons exercer l'autorité au-dessus des puissances démoniaques, sur le péché,... dans le nom de Jésus. Notre intercession n'est pas vaine. Elle produit un effet direct sur la terre comme au ciel. En ce qui concerne mon expérience avec mon épouse Mical, nous sommes encore à l'état d'étudiants dans ce domaine, mais nous avons eu beaucoup de résultats, ainsi qu'avec notre équipe engagée dans le combat pour la ville de Reims et pour la nation. Ce que nous avons fait jusqu'à ce jour était bon, mais je crois que le Seigneur attend de nous un engagement dans un niveau encore plus haut. Il y a des temps de luttes intenses dans ce combat où nous ne voyons pas encore beaucoup de résultats, mais nous savons que nous avançons vers des temps d'accomplissement.

Nous devons être prêts pour la guerre qui approche, apportant avec elle des saisons encore plus troublées sur les nations. Nous sommes comme une armée qui avance dans la nuit, obscurité qui ne nous permet pas d'apercevoir un filet de lumière, voilà pourquoi c'est le moment de recevoir l'équipement et l'autorité que l'Eternel nous donne. C'est le temps de devenir des guerriers d'adoration.

Devenez des guerriers

La guerre dans laquelle nous sommes engagés, ne laisse pas de place à l'improvisation. C'est pour cette raison que bien souvent, le Seigneur nous laisse faire nos expériences et ainsi, nous grandissons. C'est souvent la meilleure école du ministère.

En juillet 1998, au cours d'une ballade avec des amis sur un terrain au-dessus de la propriété de mes parents, où s'était réunis plusieurs dizaines d'islamistes avec un iman proclamant les paroles du coran durant toute la journée. Après qu'ils aient libéré les lieux, pris d'une sainte colère, j'ai invité mes amis a se joindre à moi pour reprendre le terrain. Nous sommes repartis en vainqueur, persuadés que nous avions agi de la bonne manière. Le soir même, mon fils était conduit aux urgences de l'hôpital, la nuque raide et les yeux fuyants. Dans la salle de soins, je pensais que le Seigneur le reprenait à lui, mais une semaine plus tard Jordan sortait de l'hôpital sans dommage.

Cette expérience ma appris plusieurs choses. Je crois que nous avons reçu toute autorité, mais nous devons apprendre a l'utilisés. Où ? Quand ? Comment ? Et avec qui ? Prendre un terrain demande de la préparation. Aucun chef de guerre n'engage une bataille sans se préparer. Il existe une stratégie que le Saint-Esprit veut donner. On ne va pas non plus agir avec des émotions à chaud; c'est dans l'Esprit qu'il nous faut agir, le bon temps, il le donnera aussi. Le Seigneur a envoyé ses disciples deux par deux, c'est le meilleur exemple qui indique que nous ne pouvons agir seuls car ce sont les insoumis qui agissent de cette manière. Le Seigneur a voulu l'église. Je ne sais pas si c'est la forme que nous connaissons aujourd'hui mais il y a des leaders, des hommes, des femmes à qui nous devons des comptes et de la soumission. Fonctionner ensemble sera notre meilleure protection. Actuellement, nous travaillons en équipe et nous avons des résultats au-delà de nos espérances.

Deux adorations

Le domaine de l'adoration a souvent été traité comme un parfum qui monte vers le Roi des rois, mais le diable lui même reçoit l'adoration. Heylel était l'ange qui avait la responsabilité de l'adoration, mais a été déchu et son nom est devenu Lucifer.

12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations !


Dans sa chute le diable a laissé une place vacante, lui qui avait cette responsabilité de diriger l'adoration avec les anges autour du trône de l'Eternel.

3 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient : Saint, saint, saint est l'Eternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire !


Nous avons reçu, nous, adorateurs, le mandat de remplir cette place par nos vies de sacrifices de louange et d'adoration. C'est pour cette raison que le Père cherche des amis pour combler ce vide.

Tout être humain a été conçu avec cette capacité d'adorer; nous sommes faits pour l'adoration. Dans nos entrailles, un autel a été placé dès notre conception. Cet autel, alimenté par un carburant tout au long de notre existence, va déterminer la direction de notre adoration.

Chaque instant de nos vies est voué à adorer, mais qu'adorons-nous? Il y a tellement de bruit autour de nous, tellement de voix différentes, tellement de tentations. Cependant nous devons faire un choix à chaque instant, et cela va déterminer ce qui est adoré dans nos vies. Ce qui va entrer dans nos vies va être brûlé sur l'autel et, un parfum que l'on appelle « adoration » sera libéré, soit pour adorer le diable, soit pour adorer Jésus. Ce que nous allons laisser entrer dans nos vies va déterminer la direction de notre adoration.

Créés pour la passion, préparés pour la guerre

C'est la guerre de l'adoration. Une guerre existant depuis la nuit des temps, depuis qu'« Heylel » est tombé avec ses anges sur la terre. Depuis cet instant, il cherche des adorateurs. Une des choses que le diable ne supporte pas sont les adorateurs qui élèvent le nom de Jésus, car ils ont pris sa place. Il va essayer par tous les moyens de récupérer des adorateurs. Il a plutôt réussi dans ce domaine dans notre génération car il a plus d'expérience que nous mêmes, mais nous avons reçu une arme redoutable qui est l'intercession et qui nous accorde la victoire dans le combat.

Il y a quelques années, je déclarais être un adorateur pour Dieu mais en ce qui concerne l'intercession, je disais que ce n'étais pas "mon truc". Le désir de mon coeur était juste de me tenir dans la présence du Bien Aimé, mais j'estimais que la bagarre n'était pas pour moi. Aujourd'hui, je ne peux diriger un temps d'adoration sans que "la guerre" soit présente et ma vie est devenu une maternité pour l'enfantement spirituel, un endroit où le Saint-Esprit fait naître des fardeaux pour ma famille, ma ville, pour les nations. Nous avons été créés pour la passion, mais nous vivons des temps où il prépare son Eglise pour la guerre.

26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.


Cet appel est pressant aujourd'hui où l'Eternel cherche ses adorateurs pour se tenir dans sa présence. Un grand bruit se fait entendre dans le ciel et c'est un appel à la guerre. Des milliers ont répondu à cet appel sur les nations qui est de manifester sur terre ce que l'Eternel a déclaré dans le ciel.
Ce n'est pas un appel privilégié pour les leaders d'adoration. Il n'y a pas de favoris dans ce domaine. En confiant nos vies à Jésus, nous avons été directement enrôlés dans l'armée du Roi des rois.

Ce n'est pas un fardeau trop lourd à porter. Ce que l'Eternel dépose dans nos entrailles est un privilège : nous savons que nous avons été choisis, pour nous tenir sur la brèche en faveur des nations. La passion qu'il a déposée dans ma vie est trop forte, je ne peux m'empêcher de répondre à l'appel. Il y a un guerre d'adoration dans le monde invisible que nous ne pouvons ignorer, car elle a un impact direct dans le monde naturel.

Le Dieu qui est partout nous a choisis pour manifester sa gloire et sa puissance, et notre vase devra alors être continuellement rempli par un parfum d'adoration qui va s'élever vers son trône. 

"L'air que je veux respirer, c'est sa sainte présence ! Que sur l'autel de ma vie brûle un parfum d'adoration pour le Roi des rois. Je ne fléchirai pas le genou devant un autre Dieu que toi, Jésus, Roi des rois ! Viens régner dans ma vie à chaque instant ! Je payerai le prix de la bataille ! Tu te glorifieras de la victoire remportée dans la guerre !"
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:36
Dieu de paix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:21
N'aimons pas les monde - Alonzo Gueglio Tout est possible avec Jésus