La guérison de Fernand Pittet

Oui. je crois....non, moi je ne crois pas....si, moi je crois, j'ai déjà entendu quelqu'un qui m'a raconté que...

Nous sommes souvent assez divisés à savoir si oui ou non on peut être guéri miraculeusement..

Eh bien, Fernand Pittet, lui, y croit. Il a vécu dernièrement une guérison suite à la prière.

Il souffrait d'une diverticulité sigmoidienne avec un abcès péridivericulaire et une infiltration oedémateuse du méso-sigmoide, suivi par une infection dans le sang: j'avoue que c'est assez compliqué pour comprendre.

Je simplifie: Fernand, un bonhomme qui déborde d'énergie, qui est capable de monter pendant 4 à 5 heures en vélo d'Orvin à Chasseral en passant par Bienne, Macolin, et le Mont Sujet. Au mois d'octobre 2001, il commence à ne plus se sentir en forme. Il a des maux de ventre; il se sent faible, fiévreux. La fièvre monte jusqu'à 40C. Il va chez le médecin qui pose le diagnostic mentionné plus haut. On lui propose une opération, mais celle-ci ne peut pas avoir lieu, car Fernand a une infection dans le sang..

Une série de traitements est effectuée, pour arrêter l'infection dans le sang, et pour pouvoir ensuite procéder à cette délicate opération.

Fernand a déjà vu d'autres miracles dans sa vie. Alors il commence à prier, à lire la Bible, et il lit en Matthieu 7 :7-8: « Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvrira à celui qui frappe »..

Nous vivons une époque « presse-boutons », m'explique Fernand. Dieu veut nous apprendre à demander, à chercher, à frapper. On se rappelle une autre histoire de la Bible, celle d'une femme qui pendant 15 ans a souffert d'hémorragie, et qui prend cette initiative de toucher le vêtement de Jésus. Cette femme cherche, agit, et finit par être guérie. (voir Marc 5:25-34).

Dieu intervient, suite à notre recherche, suite à notre demande.

C'est un vrai combat, celui de la foi: celui de croire en la Parole de Dieu qui veut nous sauver de nos maladies !

Suite à cette recherche dans la prière, Fernand Pittet fut touché par Dieu et totalement guéri. Un soir, alors qu'il était couché sur son lit, la présence de Dieu le visita ; une chaleur envahit son corps, et il sentit la guérison venir sur lui. Dieu l'avait visité : Fernand savait que sa prière était exaucée.

Peu de temps après, le 13.11.2001, il passa un examen de coloscopie totale. Le rapport signé par Dr. F Chammartin dit :« La coloscopie totale est plutôt rassurante. C'est à grand-peine, et par une inspection minutieuse que j'ai pu mettre en évidence un seul orifice diverticulaire. Je n'ai pas observé d'autres lésions sur l'ensemble du cadre colique, notamment pas de polype ».

En lisant ce rapport, Fernand leva les yeux vers le docteur, et il lui demanda : « Alors, ça veut dire que je suis guéri » ?
« Oui, vous pouvez aller à la maison manger une grosse choucroute, vous n'avez plus rien !!! »

L'opération, déjà prévue à l'hôpital de l'Ile à Berne, dut être annulée. Fernand a pu retrouver une pleine santé ; il a entièrement repris son travail, ses activités sportives....

Dieu, dans son amour, est encore celui qui guérit, qui opère des prodiges et des miracles. Il intervient dans sa grâce, quand on le recherche.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations