La foi au milieu des épreuves

Seule la foi permet d'amener les promesses de Dieu à la réalisation.
 

Chacune des promesses a la capacité de résoudre les problèmes de la vie. Dieu a donné suffisamment de promesses pour régler tous les problèmes de notre vie. La certitude fait que nous pouvons nous réjouir avant même que la promesse se réalise. Sans la foi vous ne donnez pas la possibilité à Dieu d'accomplir sa promesse dans votre vie.

Qu'est-ce qui empêche souvent l'exaucement aux prières ? - le manque de persévérance

Dieu promet de répondre aux prières conformes à ses promesses mais il n'a pas dit quand ! Il faut donc persévérer dans la foi jusqu'à l'exaucement. Celui qui demeure ferme finira par être exaucé au temps fixé de Dieu.

11 Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu'à la fin une pleine espérance, 12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

Le miracle, la délivrance est en route, la foi n'échoue jamais mais elle ne produit pas toujours des résultats immédiats. Par exemple la promesse de Dieu à Joseph a pris de nombreuses années avant de se réaliser. David a attendu 7 ans pour voir l'onction royale de Samuel avant de devenir roi. Abraham a persévéré et il a obtenu ce que Dieu lui avait promis Hé.6:15. - Ge.15:5.

18 Espérant contre toute espérance, il crut, en sorte qu'il devint père d'un grand nombre de nations, selon ce qui lui avait été dit : Telle sera ta postérité. 19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. Lire la suite

Les promesses tardent à s'accomplir pour plusieurs raisons.  - Parfois  c'est la guerre dans le ciel contre le diable qui retarde la promesses. - Parfois c'est que nous ne sommes pas prêts à recevoir la promesse. Parfois, on ne sait tout simplement pas pourquoi !

Qu'est-ce qui empêche souvent les chrétiens de persévérer dans la foi ? - Le plus grand problème des chrétiens est de douter de ce que Dieu veut pour eux. Il est important que nous sachions ce que Dieu veut pour nous.

Sur la croix, Jésus s'est acquis le droit de répandre la promesses d'Abraham à tous ceux qui croient.

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, - 14 afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis.

En Jésus, nous sommes bénis de toute bénédiction, Ep.1:3, alors quelque soit notre besoin, la promesse de bénédiction le couvre. Jn.16:23, 1Jn.5:14-15.

Si vous refaites toujours la même requête, qu'est-ce que cela démontre ? - Que vous n'êtes pas dans la foi. Donnez plutôt gloire à Dieu pour l'exaucement.  La foi se perfectionne durant l'épreuve, il ne faut pas la fuir., Ja.1:2-4. Votre foi se fortifiera en l'exerçant.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations