La fidélité, la qualité la plus importante recherchée par Dieu
L'Église de Jésus-Christ peut être assimilée à un parlement terrestre composé d'élus. La différence avec le monde, c'est que ces élus n'ont pas été choisis par des hommes, mais par Dieu lui-même.
En tant que parlementaires et membres du gouvernement du Roi des rois, Christ, Jésus ne nous a pas choisis en fonction de nos compétences. Non, c'est un immense privilège qu'il nous fait de participer à sa nature divine et d'être appelés enfants de Dieu.
Un trait de caractère
Une fois que nous avons été choisis par Jésus, Le Grand Roi, il attend de nous que nous portions du fruit et parvenions à la maturité spirituelle. Mais par-dessus tout, il attend de nous que nous manifestions le trait de caractère que tous les grands rois recherchent.
À l'image de la parabole de l'économe fidèle, Jésus nous montre ici le secret pour entrer en possession de notre héritage. Ce trait de caractère est celui qui résume Dieu. Il fait partie de sa nature divine, et il veille à ne jamais laisser ce trait de caractère être violé chez lui.
Ce trait de caractère, le Seigneur le recherche chez tous ses enfants. Celui qui excelle à le manifester dans sa marche avec Christ touche un point extrêmement sensible chez Dieu.
Ce trait de caractère, c'est la fidélité.
Celui qui veut plaire à Dieu et obtenir sa confiance doit avant tout être trouvé fidèle en toutes choses.
Celui qui sait être fidèle à ses engagements envers Dieu sera trouvé agréable devant le Seigneur.
J'ai découvert le secret pour convaincre Dieu d'agir dans ma vie, c'est de chercher à lui ressembler en tout point, et particulièrement en étant fidèle dans tout ce qu'il me confie.
Dieu aime quand on cherche à lui ressembler
Les gens d'exception, dans la Bible, sont des personnes qui ont toutes manifesté avec excellence un trait de caractère de Dieu.
Mais ceux qui ont marqué le coeur de Dieu sont ceux qui ont excellé en fidélité dans ce que Dieu leur avait confié.
1. Dieu est amour, il est juste, il est tout-puissant ; mais il est par-dessus tout fidèle
FIDÈLE : grec « PISTOS » = LOYAL, SÛR, DIGNE DE CONFIANCE ; pour un saint, c'est celui qui est convaincu que Jésus est ressuscité des morts, le Messie et l'auteur du Salut.
2. Les ministres d'exception qui ont marqué le cœur de Dieu par leur fidélité
Souvent, beaucoup veulent des responsabilités dans l'église et même dans les entreprises, mais as-tu été trouvé fidèle à ton poste ?
C'est la fidélité et la loyauté qui te qualifient, pas juste la symphatie
Dieu nous demande non seulement d'être fidèles et loyaux dans notre église et envers nos responsables, mais aussi envers nos proches et avec notre argent.
La fidélité à LA PRIÈRE dans l'église.
La fidélité dans LE SERVICE.
La fidélité et la loyauté ENVERS LE PASTEUR ET LES RESPONSABLES dans l'église.
La fidélité dans LE SUIVI DES ÂMES.
La fidélité dans LA FOI EN L'ŒUVRE que Dieu est en train de bâtir. Ne sois pas comme Demas qui abandonna Paul en cours de route. Ce fut aussi l'objet de la dispute entre Barnabas et Paul : Marc surnommé Jean, le cousin de Barnabas, n'était pas fidèle et loyal aux yeux de Paul, car il les avait abandonnés en pleine persécution.
La fidélité dans ton mariage.
La fidélité dans la gestion de ton argent au quotidien.
3. Les récompenses de la fidélité
La protection divine
La bénédiction