La culture de l'honneur pour vivre l'excellence
Définition de l'honneur : Ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l'estime de soi à quelqu'un (respect, considération, dignité, attitude de révérence).
Le climat du ciel est un climat d'honneur et d'amour
Et si nous voulons amener l'atmosphère du ciel dans l'église, nous devons marcher dans l'honneur.
L'honneur rendu à Dieu
Dieu attend qu'on lui rende l'honneur qui lui est dû comme père (comportement, finances, temps, présence à l'église, adoration)
Honorez Dieu de tout votre cœur ! Vous avez tout à gagner à honorer Dieu !
L'honneur rendu aux croyants
Dans l'église, les relations entre frères et sœurs devraient être des relations d'amour fraternel et d'honneur. Cela crée un climat favorable pour recevoir la Parole et pour faire avancer le royaume de Dieu (service, accueil, école du dimanche, sono, ménage…).
L'honneur pour les ministères
Dans le royaume de Dieu, nous sommes tous égaux, mais nous n'avons pas tous les mêmes responsabilités, tout comme dans une armée (soldat, caporal, général, maréchal).
Les ministères devraient recevoir un double honneur à cause de la responsabilité qui leur a été confiée.
Quand j'honore les ministères, je suis au bénéfice de l'onction que Dieu a mise sur eux. Je ne peux pas recevoir d'un ministère si je marche dans le déshonneur envers lui.
Exemple de Jésus à Nazareth : La familiarité éteint l'onction.
Regardons les ministères comme des cadeaux de Dieu pour nos vies !
Honorer tous les hommes
On peut honorer les coiffeurs, les serveurs, les caissiers…, par la politesse, par le sourire, etc. C'est un très bon moyen de témoigner de Christ.
Semez de l'honneur et vous récolterez de l'honneur.