L'Évangile est la puissance de Dieu
Les paroles de Dieu sont Esprit et Vie
À Emci tv, nous aimons prêcher l'Évangile sans déformation. L'Évangile n'a ni besoin d'être modifié, ni besoin d'être actualisé. L'Évangile est la puissance de Dieu, et les paroles de Jésus-Christ resteront les mêmes jusqu'à la fin. Les paroles de Dieu sont Esprit et Vie, et ces paroles demeureront éternellement.
L'apôtre Paul dit, dans Romains 1:16, qu'il n'a pas honte de l'Évangile. Devant les généalogies sans fin des érudits religieux, devant la multiplication des doctrines compliquées du pharisianisme, Paul n'a pas honte d'avoir un message qu'un simple enfant peut comprendre.
Qu'est-ce que l'Évangile ?
Nous pouvons lire dans Marc :
Qu'est-ce que l'Évangile ? Pour le connaître et le comprendre, il faut le lire ! L'Évangile, c'est la bonne nouvelle qui avait été promise par Dieu, par l'intermédiaire de ses prophètes dans l'Ancien Testament. Elle concerne Jésus-Christ, qui est né homme, né d'une vierge par la puissance du Saint-Esprit.
Jésus est le Fils de Dieu
Nous comprenons en lisant l'Évangile que Jésus est le Fils de Dieu, qu'il a reçu de Dieu l'autorité de chasser les démons, de guérir les malades, et de pardonner les péchés des hommes. Nous comprenons qu'il a vécu sans aucun péché et qu'il a démontré un amour parfait, qu'il a sacrifié sa vie par cet amour en livrant son corps et en mourant sur la croix, donnant sa vie pour le salut de quiconque met sa confiance en Dieu. Nous comprenons aussi qu'il est ressuscité des morts, qu'il se tient à la droite de Dieu, et que le jour viendra où Dieu jugera les actions secrètes de toute l'humanité, en toute justice, par Jésus-Christ. Or, pour échapper à ce jugement, l'homme doit se repentir de ses péchés, car « Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle. En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui. Celui qui met sa confiance en lui n'est pas condamné, mais celui qui n'a pas foi en lui est déjà condamné, car il n'a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu. Et voici en quoi consiste sa condamnation : c'est que la lumière est venue dans le monde, mais les hommes lui ont préféré les ténèbres, parce que leurs actes sont mauvais. En effet, celui qui fait le mal déteste la lumière, et il se garde bien de venir à la lumière de peur que ses mauvaises actions ne soient révélées. »
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Dieu ne fait aucune différence entre les hommes. Sa justice est parfaite, et quiconque invoquera le nom du Seigneur Jésus sera sauvé. Quiconque aura, jusqu'à la fin, cru, accepté, accueilli et obéi à la bonne nouvelle sera sauvé sans équivoque. C'est pourquoi, la première étape pour être en paix avec Dieu, pour être pardonné et accueilli à toujours dans sa présence, est de reconnaître ses péchés et de lui demander sincèrement, de tout son coeur, pardon pour tous ses péchés, mais également de faire une alliance personnelle avec Dieu. Cette alliance, je la résume ainsi : nous devons décider de vivre pour Dieu toute notre vie jusqu'à la mort, et renoncer à tout ce que nous étions auparavant. Nous devons décider que Dieu prenne maintenant le contrôle total de notre vie quotidienne et de lui obéir.
Le fruit de cette alliance, le fruit de l'Évangile, c'est avant tout le salut éternel, le pardon des péchés, la paix et l'intimité avec Dieu. Tout à coup, par la puissance de Dieu, nous voici en paix avec Dieu ! Tout à coup, par notre décision personnelle, nous voici devenus enfants de Dieu ! En un instant, plus de lois religieuses ou humaines : un seul homme, Jésus-Christ Fils de Dieu, nous assura la vie éternelle. Son Esprit, le Saint-Esprit, vient habiter en nous et se tient également à nos côtés pour nous diriger dans les moindres aspects de notre vie.
L'Évangile manifesté
J'ai vu cet Evangile, puissance de Dieu, se manifester autour de moi. J'ai vu cet Evangile manifesté et des hommes être guéris de leurs maladies, libérés d'influences et d'oppressions démoniaques. Jésus-Christ est assurément le nom au-dessus de tout nom, et à la mention de son nom tout genou fléchira.
En mettant ma foi dans cet Evangile, j'ai vu des gens être pardonnés de leurs péchés en une minute seulement. J'ai vu des gens malades de naissance être guéris de leurs maladies. J'ai vu des gens qui non seulement avaient des maladies, mais qui avaient aussi été victimes d'accidents de la route ou domestiques, être surnaturellement restaurés par cette puissance, parfois instantanément, parfois sur une période plus longue. J'ai moi-même reçu la paix de Dieu dans mon coeur, une paix et une joie extraordinaires, exceptionnelles, uniques ! Une paix que personne ni aucun bien n'avait jamais pu me donner.
J'ai vu d'abord ma propre mère être complètement transformée par la puissance de cet Évangile, en un instant, alors qu'elle a fait cette alliance avec Dieu. Je l'ai vu délivrée des oppressions démoniaques qui étaient sur sa vie. J'ai vu l'influence de la Parole vivante de Dieu dans le couple de mes parents, dans ma propre famille.
J'ai vu mon frère et ma soeur recevoir l'Évangile et changer en bien. J'ai vu mon frère réparer le mal qu'il avait fait, me demander pardon pour la méchanceté qu'il avait exercée sur moi pendant mon enfance. Je l'ai vu rembourser ceux qu'il avait volés, par la simple puissance de Dieu.
J'ai vu le petit ami de ma soeur être guéri de l'asthme dont il souffrait depuis sa naissance, tout cela par la puissance de Dieu. Je l'ai vu, lui et d'autres personnes, abandonner leurs idoles et leur vie entre les mains du Potier, du Créateur parfait, du Maître de l'univers.
J'ai vu celle qui allait devenir ma femme recevoir Christ et être remplie du Saint-Esprit comme dans les Actes des apôtres. J'ai vu le Seigneur la délivrer en une journée d'une addiction à la cigarette.
J'ai vu ma belle-soeur, la femme de mon frère, recevoir Christ, et j'ai vu le Seigneur transformer avec puissance leur mariage qui était en train de s'effondrer.
J'ai vu le Seigneur agir avec puissance partout autour de moi, mais aussi dans ma propre vie. J'ai vu et je vois Jésus-Christ d'une façon quotidienne par sa présence sur moi, dans mon corps, dans ma vie. Jésus-Christ est le parfait Agneau de Dieu, l'Agneau immolé qui ôte les péchés du monde !
Gloire à Jésus-Christ !
Il est temps pour vous aujourd'hui d'être sauvé, de renoncer à vos péchés et d'abandonner votre vie entière entre les mains de Dieu ! Il est temps pour vous aujourd'hui d'être pardonné de vos péchés, guéri de vos maladies et libéré de toute influence satanique et démoniaque. Soyez aujourd'hui libéré du pouvoir de satan par la puissance du Saint-Esprit que Dieu a répandu sur tous ceux qui lui appartiennent !