L'Assemblée des fidèles

En écrivant à l'Eglise d'Ephèse, l'apôtre écrit aux chrétiens en tant que SAINTS et FIDELES dans le Seigneur.
L'Eglise, c'est l'Assemblée des FIDELES, de ceux qui ensemble persévèrent dans la Foi et l'Espérance en Christ.

Le nom de « fidèle » s'applique souvent aux croyants et cette expression « fidèle » attachée à une personne, est toujours la marque d'un bon témoignage.
Dire de quelqu'un « il est fidèle » c'est un compliment et c'est là une approbation sur sa vie et son oeuvre.
Celui qui, pour nous, est le plus bel exemple de Fidélité dans la Maison de Dieu, c'est JESUS, notre Sauveur :

1 C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, 2 Jésus, qui a été fidèle à celui qui l'a établi, comme le fut Moïse dans toute sa maison. Lire la suite


1 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. 2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. Lire la suite


1 En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés. 2 Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage. Lire la suite

 
De chaque membre de l'Eglise, qui est la Maison de Dieu, le Seigneur veut pouvoir dire « il est fidèle » ; quand c'est le Seigneur qui rend ce témoignage, c'est une approbation divine qui entraîne dans une glorieuse espérance:

21 Son maître lui dit : C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.


L'Assemblée vit de la fidélité de ses membres.
Sans fidélité, il y a ruine d'une maison. L'infidélité conjugale peut ruiner toute une famille ; l'infidélité de celui qui retient le salaire de l'ouvrier peut ruine toute une vie ; l'infidélité envers nos paroles, nos engagements, peut causer de grands dommages aux autres, à un travail, à l'église.

L'infidélité est cause de tant de drames, de troubles, de tant de faillites, de tant d'entreprises qui échouent ; cause encore de tant de ruines spirituelles, de naufrage par rapport à la Foi, que nous ne pouvons pas nous permettre de la laisser devenir une habitude dans notre vie.

· l'habitude de manquer les réunions,
· l'habitude de ne plus donner son offrande,
· l'habitude de ne plus prier, louer,
· l'habitude de ne plus lire la Parole de Dieu...
L'infidélité dans l'Eglise c'est une habitude qu'il ne faut pas laisser faire son oeuvre de destruction au milieu de nous.

QUE DIT L'ECRITURE ?

L'Eglise ? c'est l'Assemblée des Fidèles :
Fidèle dans le Seigneur :


17 Pour cela je vous ai envoyé Timothée, qui est mon enfant bien-aimé et fidèle dans le Seigneur; il vous rappellera quelles sont mes voies en Christ, quelle est la manière dont j'enseigne partout dans toutes les Eglises.


Timothée:

5 Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice !-


« Rassemblez-moi mes Fidèles »
Fidèle dans la Communion Fraternelle :


9 Je l'envoie avec Onésime, le fidèle et bien-aimé frère, qui est des vôtres. Ils vous informeront de tout ce qui se passe ici.


Onésime:

5 Bien-aimé, tu agis fidèlement dans ce que tu fais pour les frères, et même pour des frères étrangers,


Fidèle comme Serviteur dans la Maison de Dieu :

Tychique:

21 Afin que vous aussi, vous sachiez ce qui me concerne, ce que je fais, Tychique, le bien-aimé frère et fidèle ministre dans le Seigneur, vous informera de tout.


Epaphras:

7 d'après les instructions que vous avez reçues d'Epaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,


Sylvain :

12 C'est par Silvain, qui est à mes yeux un frère fidèle, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable.


Les femmes :

11 Les femmes, de même, doivent être honnêtes, non médisantes, sobres, fidèles en toutes choses.


les hommes :

2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.


Fidèle dans la vie quotidienne :

10 à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur.


Fidèle dans l'administration des biens que nous avons :

2 Du reste, ce qu'on demande des dispensateurs, c'est que chacun soit trouvé fidèle.


Quelle part donnons-nous à l'oeuvre de Dieu, de notre temps, de nos loisirs, de nos biens ? « Que chacun mette de côté pour Dieu » :

2 Que chacun de vous, le premier jour de la semaine, mette à part chez lui ce qu'il pourra, selon sa prospérité, afin qu'on n'attende pas mon arrivée pour recueillir les dons.


Que mettez-vous de côté pour le Seigneur ?
Fidèle dans les moindres choses :


10 Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.


Tous nous espérons entrer dans la Gloire avec les Paroles du Seigneur pour nous :

« Bon et Fidèle serviteur entre dans la joie de ton Maître ».
Comme Jésus est fidèle envers nous, soyons-le envers lui et sa Maison, c'est là la marque d'une véritable action de reconnaissance pour son Don ineffable, la vie éternelle.
Il est écrit : « Dieu est Fidèle » C'est sa nature même, Il ne peur se renier.
Que la fidélité devienne aussi notre nature même.
Il y a en elle de l'assurance pour l'avenir.
La fidélité est un gage d'avenir.
A celui qui est fidèle il sera dit : « entre dans La joie de ton Maître ».

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations