Jésus s'approcha

24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu.


13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;


"Jésus s'approcha et fit route avec eux". Nous connaissons ce récit, et nous en vivons bien souvent la réalité. Nous sommes disciples de Christ, nous voulons vivre en vrai chrétiens, ressembler à notre Maître, mais nous en sommes encore à "parler et discuter" en chemin plus que de Le reconnaître !

Eux, ils n'ont pas compris ce qui vient d'arriver à Jérusalem ! Ils n'ont pas compris les projets de Dieu, ils en sont encore à « parler et discuter » des événements de la résurrection. Nous sommes bien souvent comme eux, sans intelligence spirituelle, et lents à croire, à comprendre. Voici que quelqu'un s'approche d'eux, fait route avec eux, et se mêle à leur entretien. Ils sont étonnés qu'un tel personnage ne sache ce qui est arrivé ! Tout le monde en parle, et lui ne sait pas ? Mais la parole de celui-ci se fait plus précise, plus aiguë, et elle vient réchauffer le coeur de ces disciples attristés.

Quand le Seigneur Jésus s'approche de nous, se mêlant à nos discussions, il y apporte la lumière, qui finit par éclairer toutes choses et faire cesser les discours stériles. « Reste avec nous » disent ces disciples à ce personnage dont la parole fait tant de bien au coeur. Que nos paroles fassent du bien aux autres, et ils désireront connaître celui qui nous inspire.
Jésus s'est approché d'eux, alors qu'ils parlaient de Lui, s'entretenant des derniers événements le concernant. Parlons-nous les uns les autres du Seigneur Jésus, de ses dernières oeuvres au milieu de nous – guérison, exaucements – et Il s'approchera de nous, viendra apporter sa joie, sa chaleur, sa lumière pour susciter la foi dans nos coeurs : aujourd'hui Il est le même pour bénir et sauver.

Nous parlons parfois du retour de Christ, si souvent d'une façon trop technique ! Qu'importe, un jour, bientôt, alors que nous nous entretiendrons de ces choses, Il s'approchera, Il sera là, et Il nous prendra avec Lui dans son Royaume. Oui, parlons ensemble du Seigneur qui est notre Sauveur... Et, "Viens Seigneur Jésus", approche toi de nous, de moi.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations