Jésus : le nom au-dessus de tous les noms !
Je ne sais pas si tu t'es déjà posé la question suivante :
Pourquoi le nom de Jésus dérange-t-il autant ?
J'aimerais apporter quelques pensées sur ce sujet, et en faisant ainsi, je veux pouvoir te démontrer que le nom de Jésus est réellement le nom au-dessus de tous les noms.
1. Jésus est la seule façon de pouvoir se rendre à Dieu le Père, et de se rendre au ciel !
Dans cette puissante déclaration de Jean 14, Jésus vient d'exclure tout autre moyen de pouvoir se rendre à Dieu le Père. De nos jours, lorsque tu dis à quelqu'un que Jésus est le SEUL chemin pour se rendre à Dieu, et bien…ça dérange !
2. Toute puissance et autorité sont attachées à son nom
Jésus-Christ est celui qui a payé le prix à la croix. Il est celui qui a le nom au-dessus de tous les noms, et ça dérange dans le monde spirituel ! Tous les démons connaissent la puissance qui est attachée au nom de Jésus. Lorsqu'une personne se met à parler de Jésus et de sa puissance avec des incroyants, le puissant nom de Jésus commence à déranger les démons qui peuvent être là. C'est le mot qui irrite les démons sur la terre. Fais-en toi-même l'expérience : va évangéliser et parler de Dieu avec des incroyants, et vois comment les gens peuvent être d'accord et gentils. Mais lorsque tu commences à parler de Jésus, quelque chose se passe !
Oh, c'est tellement puissant : juste le fait de mentionner son nom change l'atmosphère dans laquelle tu te trouves !
3. Le mot DIEU peut sembler vague et universel; Jésus, par contre, ne l'est pas
Je me souviens d'une petite histoire que mon père m'avait racontée, il y a quelques années de cela. Il était dans la ville de New-York, dans le quartier de Harlem, et il faisait du shopping dans une rue très connue pour ses boutiques. Il entra dans un magasin et vit que le propriétaire était musulman. Il parla avec l'homme et lui dit : Dieu est bon !
L'homme lui répliqua : Oui, en effet.
Quand tu parles de Dieu, ça peut signifier plusieurs “Dieu”, et cela reste neutre et acceptable par plusieurs. Je t'invite maintenant à aller vers quelqu'un et à lui dire : “Jésus est Dieu”, et à regarder ce qui va se passer. En parlant ainsi, tu viens d'exclure toutes les religions et toutes les autres pensées qui peuvent exister dans ce monde. Et ça, de nos jours, ce n'est pas considéré comme très très politiquement correcte. Mais la vérité restera la vérité. Jésus est Seigneur !
Jésus, c'est le nom redoutable dans le monde invisible, le monde spirituel. C'est un nom qui ne laisse aucune place à la discussion en ce qui concerne le salut, car comme nous l'avons vu plus haut dans ce texte, la Parole déclare qu'il n'y a de salut en aucun autre nom !
C'est aussi le nom qui pointe vers la vérité et qui ne laisse aucune place au flou lorsque nous parlons avec quelqu'un de “Dieu”.
Au lieu de dire “Dieu”, commence à dire “Jésus” : tu verras véritablement la puissance qui est cachée derrière son nom !