Jésus est plus que vainqueur
Mon père était magnétiseur, naturiste, pratiquait la magie « blanche »; ma mère était une alcoolique violente et mon frère handicapé..
Je suis né le 25/02/1953 à Paris, d'un père prisonnier de guerre et d'une mère alcoolique, ce qui la rendait violente! Ce qui explique mon enfance douloureuse! Mon père était tout pour moi: un homme merveilleux, doux et malheureusement trop faible! Je l'ai perdu à l'âge de 16 ans, il est décédé d'une hémorragie cérébrale, et lorsqu'il était allongé sur le banc avant que les pompiers l'amènent à l'hôpital, je n'ai pu lui parler, car il était déjà dans une sorte de coma, il ne cessait de répéter :" ma tête! ma tête!"! Ce qui explique maintenant que, lorsque j'ai mal à la tête, j'ai très peur! Je l'avais mis sur un piedestal, et ce n'était qu'un homme avec ses qualités et ses défauts! Donc, déjà à cet âge, je voulais marcher selon les principes que mon père m'avait inculqués, et aussi chercher Dieu à sa manière qui était loin d'être bonne! Puis, cela a été au tour de mon petit frère handicapé qui est décédé, puis mes grands-parents! J'étais seul avec une mère abusive, violente et alcoolique! Heureusement, j'avais une confidente qui remplaçait ma mère, pour qui je vouais un amour filial et un grand respect. Malheureusement, cette dame avait une maladie incurable, et elle est morte quelque temps après!
Je n'en pouvais plus de vivre l'enfer quotidien. Alors, je cherchai un soutien, une aide: DIEU! Mais je m'y prenais très mal, car j'ai fouillé les affaires de mon pauvre père, et là j'ai appris qu'il était magnétiseur, qu'il pratiquait de la magie "blanche", et qu'il était naturiste. De plus, il croyait à la réincarnation! J'ai suivi sa route avec ses bouquins, et j'espérais trouver Dieu en l'invoquant par des formules, mais rien n'y faisait!...
A 18 ans, pour fuir cet enfer, je me suis marié par une petite annonce avec une jeune fille espagnole qui habitait Tarbes à des kilomètres de ma mère!.... Mais cela n' a duré qu'un temps, même pas un an, car elle était toujours dans sa famille. Elle ne m'aimait pas du tout, et cela a fini par un divorce! J'ai dû revenir dans l'appartement familial. A nouveau, j'ai cherché Dieu par d'autres moyens ; les mormons et les témoins de Jéhovah m'ont fait lire la Bible!
Le 15/04/1968, je me suis remarié, et je suis parti avec mon épouse en Dordogne, encore à des kilomètres de ma mère! Là, j'ai créé ma petite entreprise: élevage amateur de chiens de garde, et cela marchait formidablement. Nous vivions dans une sorte d'opulence, et là un télégramme vint gâcher tout ce que j'ai entrepris avec passion, détermination et volonté pour être agréable à "ma chère épouse": ma mère était hospitalisée! J'ai dû repartir, et pendant mon absence qui a duré plus longtemps que prévu à cause d'un accident de voiture, j'ai été averti par lettre d'amis où j'étais en Dordogne de ne pas revenir, car la police avait découvert tous mes chiens morts de faim et de soif: mon épouse les avait abandonnés!!! Notre union a duré 7 ans!
Nouvelle blessure. Malgré tout, j'avais dans l'esprit la PAROLE DE DIEU QUI GERMAIT EN MOI-MÊME, et je me suis mis à prier à haute voix dans ma chambre (où couchaient mes parents, car ma mère était partie..). Le lendemain, la femme de ménage, que ma mère avait engagée, m'a annoncé qu'elle connaissait un couple de retraités qui étaient chrétiens, et elle m'a conseillé d'aller les rencontrer! Aussitôt dit, aussi fait, j'ai pris rendez-vous le lendemain avec ces personnes si gentilles qui m'ont dit qu'ils connaissaient un ancien dans leur assemblée qui avait à peu près mon âge!
Nous avons étudié ensemble la PAROLE DE DIEU. Je me suis rendu régulièrement à cette église, et j'ai découvert la vraie voie à suivre, la voix Royale! Un soir, lors d'une réunion, j'ai été baptisé du ST- ESPRIT, et quelque temps après j'ai pris le baptême d'eau le 20/12/1987. J'étais si heureux que je voulais aider et communiquer à tout le monde que JÉSUS ÉTAIT VIVANT ET QUE LES ÉVANGILES ÉTAIENT ENCORE CONCRETS ET PRATICABLES DE NOS JOURS!
J'ai oublié de vous dire une chose importante. Avant d'être une nouvelle créature en CHRIST, je suivais la Bible à la lettre, et j'ai brûlé tout ce qui concernait mon père et ma mère ! D'ailleurs, quelque temps après mon baptême, ma mère décéda d'une crise cardiaque. Elle était d'une pâleur et d'une maigreur squelettique incroyables: quel ravage peut faire l'alcool!
A cette époque, je travaillais dans un magasin de vidéo club, et je parlais à tous du DIEU TOUT- PUISSANT QUI N'A PAS CHANGÉ, QUI EST LE MÊME HIER, AUJOURD'HUI ET ÉTERNELLEMENT!
Et là, j'ai rencontré une dame dépressive qui avait beaucoup de problèmes avec son ex-mari. Celui-ci faisait partie d'une secte, et elle n'avait pas la garde de son enfant malade du coeur et épileptique!! Bien entendu, je l'ai aidée chez mes parents... Elle n'avait plus de logement, donc je l'ai hébergée, puis elle est venue à l'église avec moi, et nous avons étudié la Bible avec l'aide du frère qui m'avait conduit sur la route précieuse du SEIGNEUR! Elle a récupéré son enfant willy âgé de 16 ans. Je les hébergeais tous les deux chez"moi", et par l'exemple de l'Amour que CHRIST avait mis en moi, Françoise a pris le baptême. Son enfant a été guéri quelque temps après par l'imposition des mains! Mais ce ne fut pas aussi simple, car willy était envoûté par des forces du mal. Là, j'ai demandé de l'aide, mais en vain. J'étais encore jeune converti et Françoise aussi. Donc, nous avons été bien obligés, avec l'aide précieuse du Seigneur, de nous battre avec les armes de la foi qu'Il nous avait données! Que vous dire de plus? Les combats étaient rudes, jeûnes, prières, nuits sans dormir etc... MAIS NOUS SOMMES PLUS QUE vainqueurs par le Sang de JÉSUS, et nous avons gagné: GLOIRE A DIEU!
Un dimanche, j'ai entendu le SEIGNEUR me parler: Il me disait que je ferais à mon domicile des réunions de prières, que j'irais ensuite deux ans dans une école biblique, et que je partirais refaire ma vie dans un pays étranger où je deviendrais un bon petit berger! Je pensais que j'étais fou, que ces pensées venaient de moi-même. Et non! Deux ans plus tard, dans une église indépendante, on m'a demandé de faire des réunions de prières chez moi! Malheureusement, tous les trois nous avons été mis à la porte de ma "maison paternelle". Pourtant, quelques mois auparavant, j'avais été opéré des deux jambes, et je porte encore maintenant des prothèses aux deux hanches!
Nous nous sommes retrouvés à la rue, puis à l'hôtel. Enfin, un an après, par l'intermédiaire de la mairie, nous avons trouvé un petit F2 où nous sommes actuellement! Une fois de plus, personne ne nous a aidés. Pourtant, je faisais mes deux années d'études bibliques avec succès malgré mes deux béquilles!!! De plus, l'église malheureusement a fermé pour diverses causes!
Nous sommes restés des années sans aller dans une église, mais tous les jours nous priions, nous lisions notre Bible et divers almanachs chrétiens!
J'ai vécu, ces derniers temps, la traversée du désert... Et toutes sortes d'épreuves se sont ajoutées... C'était très très dur à supporter! Lors d'un culte, après l'onction d'huile, j''ai reçu dans la même matinée une prophétie que je serre très fort dans mon coeur : "Je connais ta souffrance, sache que Je suis avec toi tous les jours, et Je vais te délivrer!". Quelque temps après, lors de ma visite mensuelle chez mon médecin traitant, celui-ci a été fortement et agréablement surpris en voyant que mon état de santé avait changé du tout au tout. Il m'a dit en toute franchise que je souffrais d'une très forte dépression accompagnée d'une anorexie mentale; que c'était une maladie grave, très inquiétante, mal comprise par les médecins et qu'elle était insupportable pour le malade ainsi qu'à son entourage, que j'étais à deux doigts d'être hospitalisé dans un établissement spécialisé car je n'avais pratiquement pas de masse musculaire. Il ajouta qu'il n'avait jamais vu un rétablissement si prompt pendant toutes ses années d'exercice médical. En effet, de 70kgs, j'étais descendu à 49kgs.
Maintenant, je pèse 57 kg et je me nourris normalement! Que toute la gloire revienne à notre Seigneur Jésus, car c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris...
Ésaïe 53,4-7.
Cependant, Jésus a porté nos maladies, et Il s'est chargé de nos douleurs; et nous, nous pensions qu'Il était frappé de Dieu, battu et affligé. Mais Il était meurtri pour nos péchés, et frappé pour nos iniquités; le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur lui, et par Ses meurtrissures nous avons la guérison. Nous étions tous errants comme des brebis, suivant chacun son propre chemin, et l'Éternel a fait venir sur Lui l'iniquité de nous tous. Il est maltraité, Il est affligé; et Il n'ouvre point la bouche; comme un agneau mené à la boucherie, comme une brebis muette devant celui qui la tond, Il n'ouvre point la bouche.
Or il a plu à l'Éternel de Le frapper; Il L'a mis dans la souffrance. Après avoir offert Sa vie en sacrifice pour le péché, Il Se verra de la postérité, Il prolongera Ses jours, et le bon plaisir de l'Éternel prospérera dans Ses mains. Il jouira du travail de Son âme, Il en sera rassasié; Mon Serviteur Juste en justifiera plusieurs, par la connaissance qu'ils auront de Lui, et lui-même portera leurs iniquités. C'est pourquoi Je Lui donnerai Son partage parmi les grands; Il partagera le butin avec les puissants; parce qu'Il a livré Sa vie à la mort, qu'Il a été mis au nombre des méchants, qu'Il a porté les péchés de plusieurs, et intercédé pour les pécheurs.
JÉSUS EST PLUS QUE VAINQUEUR... Ce que Sa bouche dit, Sa main l'accomplit. Maintenant, je me sens en paix, je fais de grands projets spirituels, et je loue le Seigneur Dieu à haute voix dans l'assemblée. En plus, j'ai Sa Joie dans mon coeur, et j'attends patiemment l'accomplissement total de la prophétie! À Dieu soient la louange et la Gloire!!! Amen!
Romains 5,1-5
Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu, par Notre Seigneur Jésus-Christ, Qui, par la foi, nous a aussi fait avoir accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu; et non seulement en cela, mais nous nous glorifions même dans les afflictions, sachant que l'affliction produit la patience, et la patience la vertu éprouvée, et la vertu éprouvée l'espérance. Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par l'Esprit-Saint qui nous a été donné.
Je suis né le 25/02/1953 à Paris, d'un père prisonnier de guerre et d'une mère alcoolique, ce qui la rendait violente! Ce qui explique mon enfance douloureuse! Mon père était tout pour moi: un homme merveilleux, doux et malheureusement trop faible! Je l'ai perdu à l'âge de 16 ans, il est décédé d'une hémorragie cérébrale, et lorsqu'il était allongé sur le banc avant que les pompiers l'amènent à l'hôpital, je n'ai pu lui parler, car il était déjà dans une sorte de coma, il ne cessait de répéter :" ma tête! ma tête!"! Ce qui explique maintenant que, lorsque j'ai mal à la tête, j'ai très peur! Je l'avais mis sur un piedestal, et ce n'était qu'un homme avec ses qualités et ses défauts! Donc, déjà à cet âge, je voulais marcher selon les principes que mon père m'avait inculqués, et aussi chercher Dieu à sa manière qui était loin d'être bonne! Puis, cela a été au tour de mon petit frère handicapé qui est décédé, puis mes grands-parents! J'étais seul avec une mère abusive, violente et alcoolique! Heureusement, j'avais une confidente qui remplaçait ma mère, pour qui je vouais un amour filial et un grand respect. Malheureusement, cette dame avait une maladie incurable, et elle est morte quelque temps après!
Je n'en pouvais plus de vivre l'enfer quotidien. Alors, je cherchai un soutien, une aide: DIEU! Mais je m'y prenais très mal, car j'ai fouillé les affaires de mon pauvre père, et là j'ai appris qu'il était magnétiseur, qu'il pratiquait de la magie "blanche", et qu'il était naturiste. De plus, il croyait à la réincarnation! J'ai suivi sa route avec ses bouquins, et j'espérais trouver Dieu en l'invoquant par des formules, mais rien n'y faisait!...
A 18 ans, pour fuir cet enfer, je me suis marié par une petite annonce avec une jeune fille espagnole qui habitait Tarbes à des kilomètres de ma mère!.... Mais cela n' a duré qu'un temps, même pas un an, car elle était toujours dans sa famille. Elle ne m'aimait pas du tout, et cela a fini par un divorce! J'ai dû revenir dans l'appartement familial. A nouveau, j'ai cherché Dieu par d'autres moyens ; les mormons et les témoins de Jéhovah m'ont fait lire la Bible!
Le 15/04/1968, je me suis remarié, et je suis parti avec mon épouse en Dordogne, encore à des kilomètres de ma mère! Là, j'ai créé ma petite entreprise: élevage amateur de chiens de garde, et cela marchait formidablement. Nous vivions dans une sorte d'opulence, et là un télégramme vint gâcher tout ce que j'ai entrepris avec passion, détermination et volonté pour être agréable à "ma chère épouse": ma mère était hospitalisée! J'ai dû repartir, et pendant mon absence qui a duré plus longtemps que prévu à cause d'un accident de voiture, j'ai été averti par lettre d'amis où j'étais en Dordogne de ne pas revenir, car la police avait découvert tous mes chiens morts de faim et de soif: mon épouse les avait abandonnés!!! Notre union a duré 7 ans!
Nouvelle blessure. Malgré tout, j'avais dans l'esprit la PAROLE DE DIEU QUI GERMAIT EN MOI-MÊME, et je me suis mis à prier à haute voix dans ma chambre (où couchaient mes parents, car ma mère était partie..). Le lendemain, la femme de ménage, que ma mère avait engagée, m'a annoncé qu'elle connaissait un couple de retraités qui étaient chrétiens, et elle m'a conseillé d'aller les rencontrer! Aussitôt dit, aussi fait, j'ai pris rendez-vous le lendemain avec ces personnes si gentilles qui m'ont dit qu'ils connaissaient un ancien dans leur assemblée qui avait à peu près mon âge!
Nous avons étudié ensemble la PAROLE DE DIEU. Je me suis rendu régulièrement à cette église, et j'ai découvert la vraie voie à suivre, la voix Royale! Un soir, lors d'une réunion, j'ai été baptisé du ST- ESPRIT, et quelque temps après j'ai pris le baptême d'eau le 20/12/1987. J'étais si heureux que je voulais aider et communiquer à tout le monde que JÉSUS ÉTAIT VIVANT ET QUE LES ÉVANGILES ÉTAIENT ENCORE CONCRETS ET PRATICABLES DE NOS JOURS!
J'ai oublié de vous dire une chose importante. Avant d'être une nouvelle créature en CHRIST, je suivais la Bible à la lettre, et j'ai brûlé tout ce qui concernait mon père et ma mère ! D'ailleurs, quelque temps après mon baptême, ma mère décéda d'une crise cardiaque. Elle était d'une pâleur et d'une maigreur squelettique incroyables: quel ravage peut faire l'alcool!
A cette époque, je travaillais dans un magasin de vidéo club, et je parlais à tous du DIEU TOUT- PUISSANT QUI N'A PAS CHANGÉ, QUI EST LE MÊME HIER, AUJOURD'HUI ET ÉTERNELLEMENT!
Et là, j'ai rencontré une dame dépressive qui avait beaucoup de problèmes avec son ex-mari. Celui-ci faisait partie d'une secte, et elle n'avait pas la garde de son enfant malade du coeur et épileptique!! Bien entendu, je l'ai aidée chez mes parents... Elle n'avait plus de logement, donc je l'ai hébergée, puis elle est venue à l'église avec moi, et nous avons étudié la Bible avec l'aide du frère qui m'avait conduit sur la route précieuse du SEIGNEUR! Elle a récupéré son enfant willy âgé de 16 ans. Je les hébergeais tous les deux chez"moi", et par l'exemple de l'Amour que CHRIST avait mis en moi, Françoise a pris le baptême. Son enfant a été guéri quelque temps après par l'imposition des mains! Mais ce ne fut pas aussi simple, car willy était envoûté par des forces du mal. Là, j'ai demandé de l'aide, mais en vain. J'étais encore jeune converti et Françoise aussi. Donc, nous avons été bien obligés, avec l'aide précieuse du Seigneur, de nous battre avec les armes de la foi qu'Il nous avait données! Que vous dire de plus? Les combats étaient rudes, jeûnes, prières, nuits sans dormir etc... MAIS NOUS SOMMES PLUS QUE vainqueurs par le Sang de JÉSUS, et nous avons gagné: GLOIRE A DIEU!
Un dimanche, j'ai entendu le SEIGNEUR me parler: Il me disait que je ferais à mon domicile des réunions de prières, que j'irais ensuite deux ans dans une école biblique, et que je partirais refaire ma vie dans un pays étranger où je deviendrais un bon petit berger! Je pensais que j'étais fou, que ces pensées venaient de moi-même. Et non! Deux ans plus tard, dans une église indépendante, on m'a demandé de faire des réunions de prières chez moi! Malheureusement, tous les trois nous avons été mis à la porte de ma "maison paternelle". Pourtant, quelques mois auparavant, j'avais été opéré des deux jambes, et je porte encore maintenant des prothèses aux deux hanches!
Nous nous sommes retrouvés à la rue, puis à l'hôtel. Enfin, un an après, par l'intermédiaire de la mairie, nous avons trouvé un petit F2 où nous sommes actuellement! Une fois de plus, personne ne nous a aidés. Pourtant, je faisais mes deux années d'études bibliques avec succès malgré mes deux béquilles!!! De plus, l'église malheureusement a fermé pour diverses causes!
Nous sommes restés des années sans aller dans une église, mais tous les jours nous priions, nous lisions notre Bible et divers almanachs chrétiens!
J'ai vécu, ces derniers temps, la traversée du désert... Et toutes sortes d'épreuves se sont ajoutées... C'était très très dur à supporter! Lors d'un culte, après l'onction d'huile, j''ai reçu dans la même matinée une prophétie que je serre très fort dans mon coeur : "Je connais ta souffrance, sache que Je suis avec toi tous les jours, et Je vais te délivrer!". Quelque temps après, lors de ma visite mensuelle chez mon médecin traitant, celui-ci a été fortement et agréablement surpris en voyant que mon état de santé avait changé du tout au tout. Il m'a dit en toute franchise que je souffrais d'une très forte dépression accompagnée d'une anorexie mentale; que c'était une maladie grave, très inquiétante, mal comprise par les médecins et qu'elle était insupportable pour le malade ainsi qu'à son entourage, que j'étais à deux doigts d'être hospitalisé dans un établissement spécialisé car je n'avais pratiquement pas de masse musculaire. Il ajouta qu'il n'avait jamais vu un rétablissement si prompt pendant toutes ses années d'exercice médical. En effet, de 70kgs, j'étais descendu à 49kgs.
Maintenant, je pèse 57 kg et je me nourris normalement! Que toute la gloire revienne à notre Seigneur Jésus, car c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris...
Ésaïe 53,4-7.
Cependant, Jésus a porté nos maladies, et Il s'est chargé de nos douleurs; et nous, nous pensions qu'Il était frappé de Dieu, battu et affligé. Mais Il était meurtri pour nos péchés, et frappé pour nos iniquités; le châtiment qui nous apporte la paix est tombé sur lui, et par Ses meurtrissures nous avons la guérison. Nous étions tous errants comme des brebis, suivant chacun son propre chemin, et l'Éternel a fait venir sur Lui l'iniquité de nous tous. Il est maltraité, Il est affligé; et Il n'ouvre point la bouche; comme un agneau mené à la boucherie, comme une brebis muette devant celui qui la tond, Il n'ouvre point la bouche.
Or il a plu à l'Éternel de Le frapper; Il L'a mis dans la souffrance. Après avoir offert Sa vie en sacrifice pour le péché, Il Se verra de la postérité, Il prolongera Ses jours, et le bon plaisir de l'Éternel prospérera dans Ses mains. Il jouira du travail de Son âme, Il en sera rassasié; Mon Serviteur Juste en justifiera plusieurs, par la connaissance qu'ils auront de Lui, et lui-même portera leurs iniquités. C'est pourquoi Je Lui donnerai Son partage parmi les grands; Il partagera le butin avec les puissants; parce qu'Il a livré Sa vie à la mort, qu'Il a été mis au nombre des méchants, qu'Il a porté les péchés de plusieurs, et intercédé pour les pécheurs.
JÉSUS EST PLUS QUE VAINQUEUR... Ce que Sa bouche dit, Sa main l'accomplit. Maintenant, je me sens en paix, je fais de grands projets spirituels, et je loue le Seigneur Dieu à haute voix dans l'assemblée. En plus, j'ai Sa Joie dans mon coeur, et j'attends patiemment l'accomplissement total de la prophétie! À Dieu soient la louange et la Gloire!!! Amen!
Romains 5,1-5
Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu, par Notre Seigneur Jésus-Christ, Qui, par la foi, nous a aussi fait avoir accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu; et non seulement en cela, mais nous nous glorifions même dans les afflictions, sachant que l'affliction produit la patience, et la patience la vertu éprouvée, et la vertu éprouvée l'espérance. Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par l'Esprit-Saint qui nous a été donné.