Je vous prête ma télé!

MA PREMIERE RENCONTRE

Tout a commencé en fait quelque temps après que le groupe dans lequel je chantais s'est dissous. Un des musiciens avec qui j'entretenais de bonnes relations ne donnait plus signe de vie depuis un certain temps. Je décidai donc de rendre visite à sa mère afin d'avoir de ses nouvelles.Elle me dit que tout allait pour le mieux, mais que depuis un certain temps il fréquentait une église avec son amie. Je décidai alors de l'attendre. Il arriva environ 30 minutes plus tard. Lorsqu'il ouvrit la porte et qu'il me vit, je lus sur son visage de l'étonnement (je compris plus tard, lorsqu'il me raconta son histoire). Il vint me serrer la main, et nous nous mîmes à discuter de tout et de rien, puis arriva le moment où il commença à me parler de l'église qu'il fréquentait.
 
Il m'expliqua que sur son lieu de travail une des personnes avec qui il travaillait lui avait parlé de l'amour de Jésus-Christ, du sacrifice de Jésus afin que nous puissions être sauvés. Moi qui me prétendais athée, je pris d'abord cela pour une lubie qui lui passerait avec le temps, mais au fur et à mesure qu'il me parlait de ce Jésus, je compris que ce n'était pas une lubie, mais qu'il y croyait vraiment. Il me raconta comment sa vie avait changé depuis qu'il avait donné son coeur à Jésus, mais ceci n'était pas suffisant pour que je croie en Dieu. Pourtant, ce que je ne savais pas encore, c'est que Jésus avait déjà tracé le chemin qui devait me mener à lui. Je ne saurais dire combien de temps nous avons discuté, mais j'étais heureux d'avoir pu rétablir le contact avec lui. Le temps passa, puis un jour il me dit qu'une personne, qui habitait dans le même immeuble que moi et qui était chrétienne elle aussi, désirait m'inviter à manger. N'y voyant pas d'inconvénient, j'acceptai de m'y rendre avec mon amie (qui devait devenir ma femme par la suite). Je me rendis donc le dimanche aux environs de midi chez cette personne. Mon ami était présent, ce qui me soulagea, car étant de nature timide et très peu enclin au bavardage, j'aurais été mal à l'aise au milieu de gens que je ne connaissais pas. Je m'installai à la table, et la première chose qui m'étonna, c'est qu'avant de commencer le repas ils rendirent grâce à Dieu. Après la prière, chacun me parla de ce que Dieu avait fait dans sa vie. Pour certains c'était l'abandon de la drogue, pour d'autres c'était d'avoir retrouver la joie de vivre. S'il est vrai que j'étais content pour eux qu'ils aient pu changer de vie, je leur expliquai que je ne croyais pas en Dieu, mais que je respectais leurs croyances. Voyant que je n'étais pas très réceptif à ce qu'ils me disaient, ils  proposèrent de m'inviter à la réunion qui devait se tenir à 16 heures. Il devait y avoir la diffusion d'une vidéo dont je ne me rappelle plus le thème. A ce moment-là, la personne qui m'avait invité pointa son doigt sur un minuscule téléviseur qui devait servir à visionner le film. Je regardai mon amie, et la même pensée traversa notre esprit, "prêter notre téléviseur qui était un 70cm". Je leur proposai donc de leur prêter mon téléviseur, et j'acceptai leur invitation. Cette décision allait changer toute ma vie et celle de mon amie par la même occasion.

MES PREMIERS PAS

Je me rappelle la 1ère fois où j'ai mis les pieds dans l'église, j'ai ressenti une étrange sensation, quelque chose que je ne pourrais définir. Un bien-être et un amour fraternel que je ressentais à l'approche des personnes qui se trouvaient dans l'église. Je m'assis avec mon amie, et nous regardâmes la vidéo. La vidéo en elle-même, bien qu'elle fût intéressante ne me fit pas changer d'avis sur le sujet: "Je ne croyais pas en Dieu". Suite à la vidéo, le Pasteur Tourasse fit un prêche, et par contre ceci m'interpella. Il y avait tellement de sincérité dans ses propos que mon coeur fut touché. Il parla du sacrifice de Jésus pour nous, de son amour, de ses miracles, et j'écoutais d'une oreille attentive tout ce qu'il disait. Suite à la réunion, je rentrai chez moi avec mon amie avec l'impression que quelque chose avait changé en moi !

MA CONVERSION

Sur le trajet du retour, je décidai de retourner à l'église pour la prochaine réunion. J'en parlai avec mon amie, et je lui dis que, quelle que soit sa décision  j'y retournerais quand même. Le dimanche suivant, nous arrivâmes à l'église pour la réunion de 16 heures. Nous fûmes très bien accueillis par les membres de l'église qui avaient l'air très heureux de nous revoir. La réunion commença par quelques cantiques, et je me surpris à les fredonner. J'avoue que je me sentais à l'aise dans cet endroit qui respirait la joie et le bonheur. Le Pasteur commença à prêcher, il parla encore de Jésus, et je fus encore plus à l'écoute que la 1ère fois, mais c'est à la fin du prêche que tout arriva, lorsque le Pasteur fit un appel en demandant à ceux qui le désiraient de donner leur coeur à Jésus en levant simplement leur main. Sans hésitation ma main se leva, je venais de me reconnaître pécheur devant Dieu. Cela fait maintenant 13 ans que je suis converti avec ma femme.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations