Je ne suis plus dépressive

J'ai 48 ans. Je suis française, née dans une famille catholique pratiquante où l'on ne parlait pas souvent de Dieu ni de la foi. Malgré les cours de catéchisme, Dieu était pour moi une idée vague, Il était au ciel et moi sur terre...

Je me suis très vite sentie très seule et différente des autres enfants, car je suis née avec une luxation congénitale des deux hanches, ce qui a entraîné de nombreuses opérations et l'impossibilité de courir, de sauter, etc... comme tous les enfants de mon âge. Je me réfugiais dans les livres, ils étaient une de mes seules distractions.

Après des études de secrétariat, j'ai rencontré le père de mon fils, et nous avons vécu quelques années ensemble ; mais, six mois après la naissance de notre fils, il est parti, et je me suis retrouvée seule, sans travail... Quelque temps après, grâce à une relation décédée aujourd'hui, j'ai trouvé du travail, et j'ai pu ainsi subvenir à nos besoins à tous les deux. La vie n'était pas facile tous les jours, je continuais à me sentir très seule, sans véritable amie proche, mais j'avais l'amour de mon fils qui me soutenait, et cela m'a aidée à aller de l'avant.

Jusqu'au jour où mes hanches ont recommencé à me faire souffrir, et ma vie est devenue un  «enfer ». Mon fils avait 8 ans à cette époque, et pendant quelques mois j'ai dû me servir de béquilles pour aller travailler. Souffrances quasi intolérables, dépression... mais j'étais bien obligée de continuer à travailler. Souvent, le soir, quand je rentrais du travail, je devais me coucher tellement j'avais mal... Aujourd'hui encore, je me demande comment j'ai pu supporter cela... sauf que le Seigneur était près de moi, mais je ne le savais pas.

Maintenant, j'ai deux prothèses de hanches, et les douleurs ont disparu ! Merci Seigneur !

Donc, après mes deux opérations de hanches, les douleurs avaient disparu, mais je continuais à être très dépressive. Un jour, le Seigneur a mis sur mon chemin un couple de chrétiens évangéliques qui m'ont parlé du Seigneur, et m'ont expliqué combien Il m'aimait malgré toutes mes imperfections et qu'Il était mort pour moi. Ils ne sont pas restés longtemps dans mon village, mais pendant ces quelques mois ils m'ont vraiment aidée. J'ai commencé à lire la Bible, à prier. Je sentais le Seigneur près de moi, qui me soutenait.

Pendant toutes ces années, je rencontrai quelquefois d'autres chrétiens évangéliques, mais je n'avais pas de contacts réguliers avec eux. Je ne connaissais pas d'autres protestants non plus. Plusieurs fois, j'ai ressenti le désir de me faire baptiser, mais ayant été baptisée catholique, je me demandais si c'était vraiment important. Je sentais confusément que le Seigneur me demandait de faire ce pas de foi, mais j'avais peur de dire « OUI » !

Et puis, en quelques mois, de plus en plus de chrétiens évangéliques sont venus s'installer dans mon village. J'ai rencontré d'autres protestants aussi, et j'ai commencé à aller au culte qui a lieu tous les dimanches en été, mais seulement une fois par mois durant la période hivernale. Nous nous réunissons dans un petit temple qui aura 150 ans l'an prochain. Et malgré les différences de points de vue, notre église regroupe des protestants de l'Eglise réformée, des Luthériens et des Chrétiens évangéliques. Nous apprenons beaucoup de nos différences, comme Jésus nous le demande: « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ».

Mais je ne vous ai pas encore parlé du plus beau jour de ma vie, car j'ai enfin décidé de dire « OUI » au Seigneur et de le mettre en premier dans ma vie. L'année dernière, au mois d'Août, j'ai été baptisée par immersion dans un lac de montagne. Quand je suis entrée dans l'eau, j'ai d'abord senti qu'elle était froide, mais plus j'avancais, plus je sentais que le Seigneur me montrait que j'étais à l'endroit où Il voulait, à la minute qu'Il avait décidé. Ce jour-là, il ne faisait pas très beau, mais au moment de mon baptême, le Seigneur a écarté les nuages et le soleil brillait. Jamais je n'oublierai ce jour. Ma vie est transformée depuis, et je ne peux cesser de remercier mon Sauveur pour tous les miracles qu'Il a fait dans ma vie. Il tire ses plus grandes victoires de défaites apparentes, et mon coeur explose de joie quand je vois tout l'amour qu'Il a pour moi.

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 20 000 partenaires mensuels

Vidéo officielle de la campagne Podcast vidéo : les choses bougent à EMCI ! maBible Junior : L'histoire de Jésus et du paralytique.
Qui portent la vision d'EMCI et qui l'amèneront plus loin !
54%
0
20000
10806
Partenaires
54
jours restants
Infos Informations