J'ai accepté Jésus en n'ayant aucun problème

Tout d'abord, les présentations: je suis M. POUGET Hervé né le 3 septembre 1953 à Chaumont, chef-lieu de la haute-Marne.

Ma vie commence comme celle de tous les jeunes garçons de la terre, enjouée et insouciante. Après une scolarité sans histoires, B.E.P.C. en poche, je pris la décision de m'engager dans l'Armée de l'Air, ce qui m'assurait la stabilité de l'emploi et un salaire plutôt confortable. Rien là-dedans qui eût pu me "rapprocher" de Christ...De plus, le Créateur, que je ne connaissais qu'à travers le cathéchisme et les messes de la religion catholique (majestueux et...très distant), m'avait donné une santé robuste, et m'avait mis à l'abri, malgré moi, de bien des soucis matériels, financiers, juridiques et autres. Rien, dis-je, qui eût pu me "rapprocher" de Christ...

Lors de mes permissions, je connus l'île de la Réunion. J'y rencontrai celle qui est devenue ma femme en 1982. Je l'épousai la même année. Nous étions comme tout couple normal qui vivait la vie à deux, sans problèmes particuliers.

Puis ma belle-mère vint en vacances, chez nous, en métropole. Entretemps, elle avait fait la rencontre décisive, celle qui marque toute une vie et la rend si joyeuse: Christ! Dans ses bagages, elle avait emporté des cassettes de louange qu'elle avait enregistrées lors des réunions de l'église qu'elle fréquentait... Ce fut le choc. Cette musique, jouée par des musiciens amateurs, était pour moi toute nouvelle, comme si elle n'était pas terrestre. Malgré la mauvaise qualité des enregistrements, les accords, la mélodie, l'accompagnement, pourtant très simples, m'ont paru parfaits, comme si les anges de Dieu jouaient eux-mêmes! (Je suis musicien autodidacte!)

Arrivé définitivement à la Réunion pour y habiter, je donnai ma vie à Jésus en pensant que, s'Il avait pu tirer une musique si parfaite de musiciens amateurs, Il pouvait diriger ma vie et ma musique. Je sentis dès cet instant qu'Il m'avait appelé. Je le répète: nous n'avions aucun problème, nous n'étions ni malades, ni handicapés, ni poursuivis devant la justice, ni pauvres... bref, RIEN qui eût pu nous obliger à rencontrer Christ, ni forcés ni contraints. Libres!!! Ma femme aussi a donné sa vie à Christ ce même jour.

Puis ce fut la marche chrétienne, très étroite et escarpée. Christ me guidait et me guide toujours. J'en vins à expérimenter la Parole de Dieu dans ma vie: par deux fois, ensuite, un esprit mauvais voulut m'étouffer, mais dès que j'eus réussi à prononcer le Nom de Jésus, immédiatement, les étouffements cessèrent. Suite à ces choses, ma foi grandissait.(...)

Depuis, je "marche avec Dieu", ne cessant tous les matins et tous les soirs de lire la Parole, dans laquelle Dieu me donnait jour après jour les versets qui confirmaient ce qu'Il m'inspirait.

Voilà mon chemin. Il diffère beaucoup du chemin de beaucoup de mes frères et soeurs, qui ont été quelquefois gravement malades, ou qui ont eu des problèmes dont le simple énoncé me fait frissonner. Comment Christ a-t-il appelé quelqu'un qui n'était pas dans la nécessité au sens large du terme? Mystère... Toujours est-il que Christ m'a conduit dans ce chemin escarpé, et ne m'a jamais laissé tomber! Il est devenu plus qu'un Sauveur, plus qu'un Dieu lointain: il est devenu Mon Ami!
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations