Iran : deux chrétiens libérés après un an de prison

Ils ont passé près d'un an enfermés en raison de leur foi en Iran. Le pasteur Farhad et Naser, un fidèle de son église, viennent de quitter leur prison.

Farhad et Naser ont été libérés mercredi 4 décembre, deux semaines environ avant d'être arrivés au terme de leur peine. L'épouse de Farhad, Shahnaz et un autre membre de l'Eglise des assemblées de Dieu de la ville d'Ahvaz, Davoud, sont cependant encore emprisonnés.

Ils avaient tous les quatre été arrêtés à la suite d'un raid au beau milieu d'un culte le 23 décembre 2011. Libérés sous caution, ils ont ensuite été jugés pour « s'être convertis au christianisme, avoir invité des musulmans à se convertir et avoir fait de la propagande contre le régime islamique à travers la promotion du christianisme évangélique ». Leur appel ayant été rejeté par un tribunal de grande instance, ils avaient été condamnés à un an d'emprisonnement en mai dernier et remis en prison.

L'église d'Ahvaz où avait eu lieu ce raid est restée fermée depuis et le matériel qu'elle utilisait a été confisqué.

Bien qu'il existe des églises officiellement reconnues en Iran, elles subissent de fortes pressions de la part de l'Etat et leurs activités sont surveillées de près. Elles ne peuvent avoir de cérémonies religieuses le vendredi ni de prêches en farsi, la langue officielle du pays. Mais cela n'a pas empêché des milliers d'Iraniens de se convertir au christianisme. (Source : Mohabat News)

Sujets de prière :

  • Remercions Dieu pour la libération de Farhad et Naser,
  • Prions pour les chrétiens qui sont encore emprisonnés en Iran comme Shahnaz et Davoud,
  • Prions pour que les dirigeants iraniens qui prennent part à ces persécutions découvrent la miséricorde divine.

En savoir plus sur l'Iran 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations