Ils ont perdu Jésus !
41 Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque. 42 Lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête. Lire la suite
Voici un court message de OWE LINDESKAER (Suède) nous invitant à penser à l'Europe dans nos prières. « Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâques, lorsqu'il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête ». Cette année là, il s'est passé quelque chose qu'ils n'oublieront jamais : ils ont perdu Jésus. C'est bien la plus grande catastrophe : perdre Jésus. On peut aussi perdre ses biens, sa santé, mais perdre Jésus, c'est se perdre soi-même.
Et l'Europe a perdu Jésus-Christ. C'est le continent de la Réforme, des Réveils, des Sociétés missionnaires pour le monde entier. C'est le continent du Vatican. Mais où est Jésus, le sauveur vivant et ressuscité ?
Des anges sont intervenus pour le protéger de la colère d'Hérode. Et voici que 12 ans plus tard, Marie et Joseph le perdent dans une fête religieuse. Ils étaient tellement occupés avec les amis et la tradition qu'ils ont oublié Jésus. Ils l'avaient perdu sans s'en rendre compte et pendant toute une journée, ils pensaient qu'il était avec eux.
Aujourd'hui l'Europe pense que Jésus-Christ est toujours là. Mais où sont les signes et les miracles ? L'Europe a besoin d'un réveil plein de puissance où Jésus-Christ sera le Roi.
Alors Marie et Joseph ont cherché Jésus parmi leurs amis. Quelles réponses ont-ils pu avoir ? « Ne soyez pas inquiets... il a douze ans et il court vite... Il est sûrement derrière, ou devant ... attendez-le... » Que faire devant tant de réponses contraires. Alors Marie et Joseph sont retournés à Jérusalem et ils ont trouvé Jésus dans le Temple. C'est là que le monde doit trouver Jésus. Je ne parle pas du Temple de pierre, fait de main d'homme, mais de l'Eglise de Dieu.
Nous avons besoins d'être renouvelés dans notre coeur et dans notre compréhension de l'Eglise pour recevoir la moisson de l'Europe. Si le Seigneur est chef de l'église et de chacun de ses membres, la moisson entrera dans l'Eglise.
Et Jésus était au milieu des sages à la longue barbe. Il est parmi ceux qui connaissent les Ecritures. Le Réveil ne se fera pas avec des émotions, mais avec la Parole de Dieu. L'Europe a besoin de recevoir, non des pierres ou du vent, mais les pains de la Parole.
N'arrêtez pas de chercher Jésus ! Ne vous contentez pas de ce que vous avez. Cherchons-le toujours, car sans lui, nous n'avons rien à donner à l'Europe.