Il y a 30 ans...

Il y a 30 ans, ma vie a basculé dans tous les sens.

Après 31 ans de vie sans problèmes, une enfance épanouie, un bon métier, un mariage heureux, sans nuages depuis 12 ans, une aisance financière certaine, et trois beaux enfants, la tempête est venue tout dévaster. En deux mois, soudainement, sans crier gare, j'ai vu mon couple voler en éclat, et je me suis retrouvée devant un énorme «trou».
 
C'est à ce moment là que la personne, qui depuis dix ans m'assistait avec amour pour m'aider à tenir ma maison, m'a proposé d'aller voir son pasteur. A ma grande surprise, moi qui la croyais de religion traditionnelle, je me suis rendu compte qu'elle faisait partie d'une église qui m'était absolument inconnue.

Quelques jours avant, j'avais été ébranlée par une émission évangélique captée sur une radio, un matin d'insomnie. C'est à cause de cette émission que j'ai accepté de rencontrer ce pasteur. J'étais méfiante, et en même temps poussée inexplicablement à aller voir cet inconnu.

Le jour de notre entretien, à son domicile, j'avais décidé de ne pas livrer mes « secrets ». J'ai d'abord été déçue par l'apparence de cet homme. Je m'attendais à un personnage sévère, austère, très sérieux, et j'avais devant moi un homme jovial, détendu, m'accueillant en compagnie de son épouse avec intérêt et affection.

L'entretien a commencé, et j'ai, du bout des lèvres, raconté mon histoire. La réponse a été nette, claire : Je ne peux rien pour vous ! Mais.......et cet homme m'a parlé de Jésus, d'un Dieu d'amour, de miséricorde, de guérison, de réconciliation, qui voulait avant tout mon salut.

Je connaissais le Seigneur, et je le craignais, mais personne ne m'avait parlé de lui de cette façon.

Lorsque le pasteur m'a invitée à prier, j'ai réalisé que je ne savais pas le faire, malgré mes nombreuses années de catéchisme. Alors, il m'a proposé de prier pour moi, et il m'a invitée à bien l'écouter.

Et c'est à ce moment-là que ma vie a basculé. Pendant cette prière toute simple, une douce chaleur m'a envahie, en commençant par le sommet de ma tête, pour descendre lentement jusqu'à mes pieds.

Je me suis retrouvée, sanglotant, moi la fière, non plus sur mon malheur, mais sur moi, sur ma misère personnelle. Je me suis vue indigne, sale, telle que j'étais devant Dieu, et j'ai eu honte de moi. Ce fut là un merveilleux commencement, et certainement le plus grand, le plus beau jour de ma vie.

Je suis sortie de cette maison, transformée, sans vraiment me rendre compte de ce qui venait de se passer. Ce chemin pris ce jour-là, je ne l'ai jamais quitté, malgré les difficultés, les déceptions, les découragements, les défaillances. Le Seigneur a toujours été là pour me relever, m'encourager, m'aider à aller plus loin, plus haut

Il m'a donné la force nécessaire pour faire face à tous les évènements de ma vie, même les plus difficiles, et aujourd'hui mon bonheur c'est de Le servir.

Je sais que sa Parole est vraie, et Il dit : « Quand un malheureux crie, l'Éternel l'entend et il le sauve de toutes ses détresses. »
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations