Il sait quoi faire

"Il savait ce qu'il allait faire".
Nous trouvons, dans l'Ecriture, d'autres exemples pour nous assurer que notre Seigneur n'est jamais pris au dépourvu par des situations apparemment nouvelles ou difficiles.

Lors de la multiplication des pains , Philippe ne savait quoi faire face à cette multitude à nourrir ! Jésus savait ce qu'il allait faire avec quelques pains et quelques poissons.

Lors de la sortie d'Egypte pour les Hébreux, le peuple ne savait que faire devant la mer Rouge ; Dieu, qui l'avait conduit jusque là, savait ce qu'il allait faire en leur faveur.

Job et la terrible épreuve par l'accord donné à l'Adversaire de le toucher, dans ses biens, les siens et son corps ; Dieu savait ce qu'il allait faire, Job lui ne savait plus que tourner et retourner le pourquoi ! Dieu allait l'établir sur une meilleure justice, celle qui vient de la foi.

Ruth, Esther... autant de récits montrant des situations sans issues ! Que faire ?

Dieu, lui, savait ce qu'il allait faire pour son Peuple, un fils serait donné, une délivrance serait accordée.
Tous ces récits nous disent, à leur manière, que Dieu savait ce qu'il allait faire en envoyant son Fils bien-aimé dans le monde. L'oeuvre de Jésus-Christ n'est pas un hasard de l'histoire, mais un dessein de Dieu pour le salut de tout homme.

Croyez que dans vos vies le Seigneur sait bien ce qu'il faut, et croyez qu'il est Celui qui vous conduit sûrement. Dans toutes les circonstances de votre vie où vous ne savez plus quoi faire, faites-lui encore confiance, il sait ce qu'il va faire, et il le fera.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations