Il ne suffit pas de croire en Dieu pour être sauvé

Bonjour, je m'appelle Daniel. Il y a de cela 11 années, alors que j'étais étudiant dans une grande école de la région lyonnaise, j'ai rencontré une étudiante qui avait une manière originale de parler de Dieu. Elle affirmait qu'elle avait rencontré Jésus, et que cette rencontre avait changé sa vie. Son message m'intriguait. Je voyais bien qu'elle était sincère, qu'elle lisait la Bible, et qu'elle voulait en toutes choses plaire à Dieu. Étant originaire d'une famille catholique pratiquante, j'avoue que j'étais interpellé. Pour moi, Dieu existait, certes, mais de là à croire qu'il désirait me rencontrer pour établir une relation personnelle avec moi et conduire ma vie, cela me semblait tout simplement incroyable !

Un jour, elle m'offrit une Bible, et m'invita à la lire. J'ai donc commencé à lire et j'avoue qu'au tout début c'était proprement rébarbatif ! Cependant, à mesure que je progressais dans la lecture, j'étais saisi par la profondeur de ces écrits. Les Psaumes me parlaient de la splendeur de Dieu et de son amour, et jamais je n'aurais imaginé lire ou entendre des choses aussi belles et bouleversantes sur Dieu. Quand j'ai commencé le Nouveau Testament, j'ai été saisi par les affirmations de Jésus : " Je suis le chemin, la vérité et la vie, et nul ne vient au père que par moi " ; " Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie ", etc. C'est ainsi que petit à petit j'ai pris conscience que je ne vivais tout simplement pas en accord avec ce que Dieu désirait pour moi. Ce décalage entre l'homme et les exigences de Dieu, j'ai réalisé que la Bible le qualifiait de péché.

J'ai compris que j'avais une démarche personnelle à faire : accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur de ma propre vie. Il ne suffit pas de croire en Dieu pour être sauvé. Pour avoir une relation personnelle avec lui, il faut lui demander pardon pour nos propres péchés et lui demander de venir dans notre vie. À côté du sentiment de ne pas vivre selon la volonté de Dieu, grandissait en moi le désir de connaître davantage Jésus. J'assistais à des réunions chrétiennes, et j'avoue que les chants de louange me touchaient beaucoup. Au cours de l'une de ces réunions, on invita ceux et celles qui désiraient connaître Jésus à se manifester. J'ai alors demandé que l'on prie pour moi. Et l'extraordinaire s'est produit quelques jours après. Un jour que j'étais seul, j'ai été transporté dans une vision céleste incroyable, et j'ai compris que j'étais en la présence même de Dieu.

C'est ainsi que moi aussi j'ai rencontré Jésus, que j'ai cru en lui, et que je l'ai accepté dans ma vie. Ça a bouleversé ma vie !

5 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Moment paisible - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
28:34
Passionné(e) Église Paris Métropole