Il boit une mixture de sorcier, il devient possédé

François était en quête d'aventure dans la forêt amazonienne, et vivait sa vie comme bon lui semblait. Il ne voulait aucune contrainte, juste profiter de la vie sans que personne ne lui dicte sa conduite. Un jour, il boit une mixture de sorcier : il verra l'enfer et sera possédé...

Expédition

Ca fait une heure que nous marchons de nuit, en pleine forêt avec Fred et Lionel, mes compagnons de route du moment. Fred connaît le chemin, l'endroit où se réunissent les indiens pour des sessions d'Aya-Huasca. Aya-Huasca, mot quéchua, mot mystérieux, but de notre expédition, est une substance hallucinogène au moyen de laquelle les indiens Aymaras (descendants des Incas ) entrent, dit-on, en communication avec les esprits et qui, paraît-il, procure un état de grande félicité. La nuit est bruissante de mille crissements, un chacal glapit au loin. Je tremble de crainte et d'excitation. Mon ventre se noue. Je sens que quelque chose d'exceptionnel est sur le point d'arriver .

Rencontre

Nous débouchons dans une clairière où se dresse une cabane en bambou. Une vingtaine d'hommes et de femmes assis en cercle sur le sol devisent tranquillement. Leur accueil est chaleureux, et nous nous intégrons naturellement à cette petite troupe. Tout respire la simplicité et la sérénité, me voilà rassuré. Enfin, le maestro arrive, apportant la décoction à base de lianes, préparée avec soin. C'est lui le sorcier, le guérisseur, le médium. Il ne s'entoure pourtant d'aucun mystère, salue gentiment tout le monde, et vient prendre sa place dans le cercle. Puis, nous entrons dans la cabane, et il invite chacun à venir boire la potion dans une écorce de noix de coco. Mon tour arrive, j'avale à grands traits, en toute confiance, un liquide au goût amer, et retourne à ma place. On souffle les chandelles, l'obscurité est totale, chacun s'installe dans le recueillement. C'est un moment privilégié, je m'abandonne à une attente fébrile, à une écoute passionnée de ce qui va se passer en moi.

Voyage dans un autre univers

Et puis , au bout de quelques minutes, je sens que ça vient, que ça monte, une vibration d'abord ténue, puis qui s'enfle jusqu'à me remplir tout entier. C'est tout nouveau, étrange, mais ce n'est que le début. La vibration s'amplifie, c'est comme si toute la cabane tremblait, puis ma tête se remplit de sifflements, de chuchotements mystérieux, tout s'accélère, j'ai peur. Je veux toucher mon copain à côté de moi, mais ce n'est plus possible, il est trop loin. Je me retrouve seul, seul dans un univers terrible et dément, à des années lumières de toute réalité .Je suis perdu dans un voyage sans retour, comme si je ne devais jamais revenir. Jamais, ce jamais sonne en moi comme un ricanement diabolique. Cette angoisse terrible me transmet comme un message :

Tu es responsable du malheur éternel !

Puis, j'ai eu l'impression très nette de rentrer dans mon corps. Le lendemain, j'ai voulu dormir pour récupérer, mais au moment précis où j'allais m'endormir, l'atroce vision de la veille revient : aussi forte, aussi terrible et irrémédiable. Dés ce moment-là, plus question de dormir, ni la nuit, ni le jour ! Une panique intense s'empare de moi. Je décide alors de m'enfuir dans la forêt vierge avec le désir d'y mourir, pensant être un danger pour la civilisation. J'erre dans cette forêt trois jours et trois nuit, buvant l'eau des marécages, en proie à des fantasmes ahurissants. Un indien qui ramassait du bois me trouve et m'amène chez lui, sa femme me donne à manger. Je rentre ensuite au village, et retrouve mes compagnons, je me crois sauvé, mais mes ennuis ne font que commencer. Il est trois heures du matin, le village entier dort, tout est calme. Exténué, à bout de forces, je vais m'endormir. A l'instant précis où je vais m'endormir, l'horrible expérience se reproduit, le cauchemar fait irruption dans mon esprit. Au même moment, le chien de la maison voisine se met à hurler, comme s'il sentait quelque chose. Alors, tous les chiens du village se mettent à hurler, des bébés se mettent à pleurer, et un peu partout les gens se réveillent. Le même scénario va se répéter toutes les fois que je m'apprête à tomber dans le sommeil. Dés lors, la vie va devenir un enfer; les gens me montrent du doigt, me maudissant au passage. Je n'ose plus me regarder dans une glace, mon regard m'épouvante. Une force m'habite, puissante, terrifiante, implacable. Ce calvaire va durer à peu près 40 jours, sans dormir. Pendant cette période, heureusement, un missionnaire québécois va s'occuper de moi, pour me nourrir, me loger, m'écouter des heures durant. Comprenant alors que je ne pourrais pas tenir longtemps dans cet état, je confie à un ami, César, mon désir de trouver un sorcier puissant qui pourra m'exorciser. Il me fait alors cette réponse surprenante: si un sorcier t'exorcise, il fera venir en toi un démon encore plus puissant.

Une seule personne peut te délivrer

Une seule personne peut te délivrer : Jésus Christ, il est vivant. La religion ! Non, ça jamais, je n'en veux plus, j'ai assez donné. Mon ami me laisse avec cette réponse, et pendant les minutes qui suivent un combat se livrera en moi. Puis, je retourne vers mon ami César : Jésus Christ, dis tu, comment peut-on le rencontrer ? C'est très simple, répond César, tu dois seulement reconnaître que tu es pécheur, que tu es perdu, mais que lui seul, Jésus, est mort sur la croix pour te réconcilier avec Dieu. Tu dois croire qu'il est vivant, et l'inviter par la prière à venir dans ton coeur. César m'a proposé de prier avec lui, puis je suis retourné chez moi. Apparemment, rien n'avait changé. Puis soudain, sur le chemin du retour, le cours de mes pensées change. Une grande paix m'enveloppe, la joie et la certitude de mon salut se manifestent. C'est une certitude, Jésus a répondu à ma prière, je vais m'en sortir. J'exulte, je me mets à danser sur le chemin ,et je lui dis : Seigneur cela fait 12 ans que je n'ai pas prié, et dès que je t'appelle à l'aide, tu réponds ! Depuis ce jour-là, Jésus s'est révélé à moi, cela fait plus de 20 ans. Depuis ce jour-là, j'ai su qu'il m'avait sauvé sur la croix, et que j'avais la vie éternelle. Jésus est entré dans ma vie, je suis devenu, non pas un chrétien de religion morte, mais un chrétien qui vit avec un Jésus vivant. Avec cette mixture de sorcier, un démon puissant était entré en moi. Il a fallu quelque temps avant que j'en sois totalement débarrassé. Pus tard, des chrétiens ont prié pour moi et chassé ce démon, et j'en ai été délivré.

Epilogue

François était en quête d'aventure, et vivait sa vie comme bon lui semblait. Il ne voulait aucune contrainte, juste profiter de la vie sans que personne ne lui dicte sa conduite. C'est ce que la Bible appelle le péché. Dans le livre du prophète Esaie, au chapitre 53 et au verset 6, il est écrit :

Chacun suivait sa propre voie, et le Seigneur a fait retomber sur lui (Jésus) la perversité de tous.

François était un brave garçon, pas méchant pour un sou, un peu rêveur, un peu aventurier, comme on l'est tous à 20 ans. Il avait soif de tout voir, de tout connaître, et se promenait dans le monde comme dans un jardin. Cette naïveté l'a presque conduit à la mort. S'il n'avait pas crié vers Jésus, il serait mort aujourd'hui, et aurait raté le salut et la vie éternelle. Il serait avec le diable en enfer. Cette histoire, c'est aussi la tienne, toi aussi tu suis ton propre chemin, sans savoir que la mort peut t'attendre au détour du chemin, et avec la mort, la perdition éternelle. Mais je t'en supplie, toi qui lis ce message, écoute bien ces paroles. Dieu t'a donné la vie, et un jour tu en rendras compte. Aucune vie n'est assez bonne pour mériter le paradis .Seul, Jésus mourant sur la croix te rend juste aux yeux de Dieu. Il te suffit de le croire, et de lui demander de venir dans ta vie. Aujourd'hui, pour toi , c'est le jour du salut. Je t'en supplie, arrête-toi, et fais avec moi cette prière : Seigneur Jésus, je reconnais que je mène ma propre vie sans toi, et qu'elle est devant toi un échec. Je t'en demande pardon. Mais je crois que ta mort sur la croix m'assure complètement ce pardon. Je veux changer, et je te demande maintenant de diriger ma vie. Je te la donne. Viens dans mon coeur, je crois que tu es vivant et que Dieu t'a ressuscité des morts. Amen! Mets-toi en contact avec des chrétiens qui ont fait la même expérience.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations