Il a souffert

Comme plusieurs d'entre vous l'avez fait, je suis allé voir le film « La Passion ».

Au delà de la perception que chacun peut en avoir, j'en reviens avec l'impression que celui-ci n'a pas pour raison d'éveiller en nous du « sentimentalisme », mais bien plutôt la « réflexion ».

Laquelle ? – Les souffrances de Christ ont-elle encore une place dans notre foi, notre témoignage, notre prédication ?

« Il a souffert » écrit Pierre.
Lui qui a contemplé le Seigneur Jésus dans la transfiguration sur la montagne, à l'heure de la passion de Jésus, à l'heure de la tentation, comme chacun de nous si souvent, n'a pas eu le courage de sa foi ; mais voici, relevé par la grâce, il écrit et nous parle des souffrances de Christ :

11 voulant sonder l'époque et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.


21 Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,

 
18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,


1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,


13 Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l'allégresse lorsque sa gloire apparaîtra.


1 Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée :



La vision céleste de la gloire à venir, en Pierre, jaillit de sa conscience illuminée par la vue des souffrances du Seigneur Jésus-Christ. Comme lui, en ces jours de Pâques, que votre vision de la Gloire s'élève de la réalité des souffrances de Christ pour vous.

« Ses souffrances » sont votre salut, aujourd'hui et demain.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations