Guérison graduelle

Le 5 décembre 2001, je sortis pour aller faire mes emplettes. En voulant prendre un autobus qui était sur le point d'arriver, j'ai hâté mes pas, et après avoir fermé la porte du dehors du bâtiment de mon appartement derrière moi, je me suis tournée assez vite pour ne pas manquer mon autobus. C'est là que je me suis tordu le genou droit qui avait déjà une faiblesse. A partir de là je n'étais plus capable d'aller plus loin, car la douleur était atroce. J'ai donc été obligée de faire demi-tour et de revenir avec peine et misère dans mon appartement, sans aucune aide de personne. J'étais seule avec ce nouveau problème. Rendue à mon appartement, j'ai téléphoné à une soeur en Jésus pour que nous priions ensemble, et en priant, j'ai senti dans mon coeur que je devais aller à l'hôpital. C'est là que j'ai décidé d'appeler le 911, et l'ambulance m'a conduite à l'hôpital.

Lorsque le spécialiste du service d'orthopédie m'a fait passer un scanner pour voir s'il n'y avait rien de brisé, il a vu qu'il se formait un peu d'eau dans le genou, mais rien d'alarmant. Le reste était correct, pas de fracture, et il m'a dit que tout se guérirait tout seul avec le temps.

Pendant le temps de ma convalescence sans prendre aucun calmant quelconque, je cherchais, je priais et pleurais devant le Seigneur, pour qu'Il me guérisse vite, et le Seigneur me répondait toujours que j'étais en train de guérir. Mais je voulais que cela aille plus vite.


Psaume 70:1 et 6: O Dieu, hâte-Toi de me délivrer! Éternel, hâte-Toi de me secourir! O Dieu, hâte-Toi en ma faveur! Tu es Mon aide et Mon Libérateur: Éternel, ne tarde pas!

2 Corinthiens 4,16-18: C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.

Quelques semaines plus tard, sans savoir ce que je souffrais en plus d'une infection, voilà qu'un frère dans le Seigneur, (Frédéric Vaillant du site laplateforme.org) m'envoya dans ma boîte aux lettres son message d'encouragement du lundi avant le temps, mais pour moi il arrivait juste à temps pour me réconforter.

NON ! IL NE T'ABANDONNE PAS.

Dans le feu de l'épreuve, quand l'instant est difficile et la douleur intense, tu te mets peut-être à penser: « ...Mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » Et pourtant, tu le sais bien : « Dieu est fidèle (1 Corinthiens 1:9) » Sache qu'Il ne t'a pas abandonné, Il est toujours à tes côtés. Toi, qui as le sentiment de te débattre seul dans tes problèmes... rappelle-toi que Dieu est fidèle. Toi, qui à cause des difficultés es au bord de la noyade, rappelle-toi que Dieu est fidèle. Toi, qui en as plus qu'assez de souffrir à cause de la maladie... rappelle-toi que Dieu est fidèle. Quelle que puisse être ta situation du moment... rappelle- toi la fidélité de Dieu, car : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein (Romains 8:28) ». Ne laisse pas l'épreuve prendre le dessus et te vaincre, mais souviens-toi du seul qui a été vraiment abandonné de Dieu, Jésus Son Fils Bien-Aimé. Écoute Son cri: « ... Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M'as-tu abandonné? (Marc 15:34) » A cause de ton péché, Dieu, Son Père, pour un instant L'a abandonné. Son coeur en a été déchiré ... Mais quoi qu'il puisse t'arriver, garde en mémoire cette grande vérité: toi, tu ne seras jamais abandonné-e.

Voici ce que fut ma réponse :

Merci encore Frédéric pour ces Paroles encourageantes qui me sont allées droit au coeur. Priez encore pour moi, car les épreuves ne me lâchent pas. En ce moment, je prends des antibiotiques pour guérir une infection de la vessie qui m'est arrivée comme ça. Cela est insupportable tant que la douleur est forte, et j'ai crié encore une fois au Seigneur... Alors, Il a permis de m'envoyer encore à l'hôpital. Comme je ne pouvais pas marcher seule, j'ai été obligée d'appeler le 911 pour qu'il m'envoie une ambulance, et j'ai profité de cette occasion pour témoigner à une âme que Dieu aimait, c'était à l'ambulancier lui-même... Cette âme a été touchée et bénie par le Seigneur, et Dieu me montrait combien il avait un coeur pour le Seigneur...

Notre compréhension sur la guérison est souvent mal comprise, à cause de notre attitude à résister à la volonté de Dieu. Dieu fait ce qui est bon pour nous... Souvent nous voulons que Dieu nous guérisse comme nous le voudrions, vite vite Seigneur. Nous oublions que nous sommes Ses sujets, et la Parole dit :



Romains 8:28-31: Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein. Car ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de Son Fils, afin que Son Fils fût le premier- né entre plusieurs frères. Et ceux qu'Il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'Il a appelés, Il les a aussi justifiés; et ceux qu'Il a justifiés, Il les a aussi glorifiés. Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

Lorsque j'ai réalisé que je résistais à la volonté de Dieu, j'ai lâché prise, j'ai renoncé à vouloir que Dieu fasse les choses comme moi je le voulais, et je L'ai laissé agir selon Sa volonté. À partir de ce moment-là, la Paix du Seigneur est revenue, et je me suis reposée en Lui par la foi. Sa présence me réconfortait, me laissait dans une confiance totale en Lui, et j'attendais que ma guérison continue à progresser. C'est vrai que Dieu peut faire tout en un clin d'oeil s'Il le veut, mais Il veut faire aussi progresser notre foi en Lui.

Finalement

Dans la semaine du 28 janvier 2002, le Seigneur me disait de laisser le temps guérir mon genou, et tout se replacerait normalement... Et aujourd'hui, dans la nuit du 31 janvier et le 1 février, je fis un rêve qui me montra que j'étais en train de magasiner en chaise roulante. Lorsque je prenais des vêtements sur des tables, je m'éloignais de plus en plus de ma chaise roulante sans m'en rendre compte. Et lorsque je me suis aperçue que j'étais allée trop loin de ma chaise roulante, j'ai pris sous mon bras les vêtements que j'avais choisis, et je me suis tournée pour aller chercher ma chaise, mais en marchant je n'avais plus mal du tout à mon genou. Toujours dans mon rêve, lorsque je suis arrivée pour prendre ma chaise roulante, je n'avais plus le goût de m'asseoir sur cette chaise, car je marchais très bien sans aucune douleur. J'ai pris ma chaise sous mon bras, et je suis partie, tout excitée de pouvoir aller raconter à mes amis que le Seigneur m'avais guérie. Mais avant que je puisse raconter à mes amis que j'étais guérie, une amie me téléphona dans la réalité, et cela m'a réveillée. 

Après avoir raconté mon rêve et prié avec cette soeur en Jésus, je suis partie avec ma chaise roulante pour aller dans ma salle de bains. Après avoir fini ce que j'avais à faire et en me lavant les mains, je me suis sentie très bien. Je n'avais plus envie de prendre ma chaise roulante, et tout de suite je me suis rappelé mon rêve, mais là c'était réel. Je ne pouvais pas prendre ma chaise sous mon bras comme dans mon rêve. Alors, je suis allée derrière ma chaise, et je l'ai tirée en marchant jusque dans le salon. Puis j'ai pris mon téléphone, et je me suis mise à raconter à tous mes amis que le Seigneur m'avait guérie. Gloire à Dieu, et à Lui soit la Gloire pour toujours! J'ai continué ensuite à marcher dans mon appartement, mais tandis que je marchais dans mon excitation, le Seigneur m'a dit: ne va pas trop vite... Et depuis je suis très prudente.

Je Glorifie donc le Seigneur, je Le loue pour ce qu'Il fait, car Il m'a guérie d'une torsion du genou droit que je m'étais faite depuis presque deux mois. Depuis ce matin, je marche comme ça lentement, sans béquille et sans ma chaise roulante, et c'est merveilleux... C'est un rêve qui est devenu réalité, le Seigneur est merveilleusement Bon et Fidèle. Que toutes louanges et Gloires soient rendues au centuple à Notre Bien-Aimé Sauveur et Seigneur Jésus-Christ, le Roi des rois et Maître absolu de tout ce qui existe. Dieu nous aime dans Son Amour éternel, Il n'oublie jamais celui qui se confie en Lui.

Le lendemain, j'avais des douleurs dans les muscles de ma jambe, parce que j'avais un peu trop marché. Encore un peu de temps, et tout rentrera dans l'ordre avec de l'exercice. J'avance un pas à la fois, et tout s'arrange avec le temps pour chaque chose. À Chaque jour suffit sa peine.

Cette expérience me fait grandir chaque jour dans la foi que Dieu m'a donnée par Sa Parole. Vivre de Sa Parole chaque jour, voilà mon héritage que Dieu m'a donné pour ma transformation en Jésus.

Hébreux 4:12-13: Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

C'est une sorte de guérison que Dieu me fait expérimenter, c'est tout à fait spécial. Je suis bénie au centuple lorsque je Le laisse agir et Lui donne toujours la Gloire, puisque c'est Lui qui fait toutes choses naturellement selon Sa logique spirituelle pour notre bien..., Dieu n'agit pas comme on a l'habitude de voir certains magiciens qui font des trucs tape-à-l'oeil... Il prend réellement soin de chacun de ceux qui L'aiment.

Psaumes 8:4-9: Qu'est-ce que l'homme, pour que Tu Te souviennes de lui? Et Le Fils de l'homme, pour que Tu prennes garde à Lui? Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, et Tu L'as couronné de gloire et de magnificence. Tu Lui as donné la domination sur les oeuvres de Tes mains, Tu as tout mis sous Ses pieds, Les brebis comme les boeufs, Et les animaux des champs, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, tout ce qui parcourt les sentiers des mers. Éternel, Notre Seigneur! Que Ton Nom est magnifique sur toute la terre!

Oui, qui est l'homme pour que Dieu prenne soin de lui??? Dieu prend soin de l'homme qu'Il a choisi, parce qu'il est le Corps de Son Fils Bien-Aimé Jésus-Christ. Et lorsqu'Il voit l'homme qu'Il a choisi, Il voit Jésus Son Fils en lui, car nous sommes appelés à être semblables à Lui, à être transformés à Son image et à Sa ressemblance. Voilà pourquoi Dieu a un regard favorable sur l'homme... Pour l'Amour de Son Fils. Il nous aime tant à cause de Son Fils.

Après la guérison...

Pour que ma guérison continue à se faire graduellement, je dois toujours marcher par la foi en Jésus chaque jour. Je dois continuellement garder mes yeux fixés sur Lui en tout temps pour que cette guérison soit achevée, et elle le sera, j'en suis convaincue.

Ma vie continue, et je marche un peu plus chaque jour par la Grâce que Dieu me donne. Même si le diable veut toujours me faire croire que je ne suis pas guérie, je sais qu'il est le menteur par excellence. Il est vaincu, vaincu et vaincu... Car Celui qui est en moi est plus Grand que celui qui est dans le monde. (1 Jean 4,4) Ma victoire est de toujours garder mes pensées positives, en les amenant captives à l'obéissance au Christ.

Dieu nous a déjà guéris par Son Fils Jésus, il y a deux mille ans à la croix du calvaire. Ce qui nous arrive aujourd'hui, comme la torsion de mon genou... Dieu a même prévu cela aussi pour guérir encore par le sacrifice de Jésus. Car nous vivons par la foi en Celui qui a déjà tout accompli à la croix. Jésus a payé le prix pour que je sois guérie, ainsi que toi, de toutes les maladies. Ne lâchez pas, le Seigneur est au contrôle de tout, remercions-Le pour tous Ses bienfaits. Amen!!!
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations