Fourmi ou hirondelle ?

Fourmi ou hirondelle ?

Une fable raconte qu'une jeune hirondelle, voyant des fourmis très laborieusement occupées, leur demanda le but de leur travail. "Nous faisons nos provisions pour l'hiver", répondirent les bestioles.

"C'est fort sage, reprit l'hirondelle, et je vais faire comme vous". Aussitôt, elle se mit à poursuivre mouches, araignées, autres insectes, et à les amonceler dans son nid.

"Que fais-tu là ?" demanda sa mère étonnée.

"J'amasse des provisions pour l'hiver. Fais comme moi. Les fourmis m'ont appris à agir ainsi".

"Mon enfant, laisse ce soin aux fourmis. Elles n'ont pas des ailes comme nous ! Quand l'été sera fini et qu'approchera la saison mauvaise, nous quitterons ces lieux ,et nous nous en irons vers des pays où nous ne souffrirons ni du froid ni de la faim".

Chrétiens, que sommes-nous ? Des fourmis ou des hirondelles ? Nous ne sommes pas pour toujours les habitants de la terre. Bientôt, à la venue de Jésus, dans des corps glorifiés, nous nous en irons vers le Seigneur, notre Sauveur. Exerçons nos ailes, et cherchons les choses qui sont en haut.

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations