Fardeaux et Prière

10 Le nom de l'Eternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté.
1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte,

Débarrassons-nous donc de tout ce qui alourdit notre marche, en particulier du péché qui s'accroche si facilement à nous, et courons résolument la course qui nous est proposée.

- Voilà donc pourquoi nous aussi, enveloppés que nous sommes d'une si grande nuée de témoins, nous devons rejeter tout fardeau et le péché qui nous assiège ...

- Tout ce qui nous empêche d'avancer...

- Débarrassons-nous... en particulier du péché qui nous cerne de tous côtés et enlace si facilement...

Les mots :

Fardeau, ici en Héb. 12/1, représente tout ce qui est saillant comme une masse ou un volume ; de là un fardeau, un poids. Ce « poids » qui va ralentir notre marche avec le Seigneur.

Péché : ce qui est mal, une offense, une violation de la loi divine en pensée ou en actes. Ce « péché » qui, tel un ennemi invisible, nous assiège, nous entoure avec habileté, et peut nous faire tomber lors de notre marche avec le Seigneur.
Conseil

La Prière face à ces fardeaux qui ralentissent notre marche, ou face à ce péché qui cerne notre vie et menace nos progrès en Christ, est un des moyens de mise en liberté de nos vies. Voici quelques textes à mettre en pratique tout au long de l'année :

25 C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
41 Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Prier et prier encore, nous le savons, c'est efficace ; cependant, nous constatons qu'il nous manque du temps ou du zèle pour consacrer du temps à la prière.

Consacrer veut justement dire : mettre un temps spécial à part, réservé spécialement à la prière et à la lecture de l'Ecriture. Ne croyons pas suffisants quelques instants de-ci de-là de notre temps libre, consacrons du temps – mettons du temps à part – pour le Seigneur et son OEuvre. Son Esprit-Saint viendra et nous fortifiera, et nous marcherons de progrès en progrès.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations