Expérimenter sa Présence
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. 22 Jude, non pas l'Iscariot, lui dit : Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde ? Lire la suite
Tout au long de l'histoire, les chrétiens ont cherché à avoir la présence de Dieu. Certains croyaient avoir cette présence en offrant des sacrifices animaliers. Paul a cru plaire à Dieu, avoir sa présence, en tuant les chrétiens. Aujourd'hui, certains essayent de l'avoir par certains styles de vie, certaines coiffures, certains régimes alimentaires, et d'autres en faisant souffrir leur corps. Il y a dans le coeur de l'homme un désir de satisfaire Dieu. Dieu est plus grand que quelques idées que nous avons du futur, et il habite en nous. Jésus n'a pas dit que vous alliez vous appuyer sur ce que les autres vont dire de moi, mais il a dit que vous me connaîtrez. En d'autres termes, vous allez expérimentez ma présence, je vais vous donner ma présence manifeste. Peu importe ce que je traverse comme épreuve, il est avec moi. C'est une promesse à ne pas rater. Nous pouvons aller à l'église, apprendre toutes les techniques de l'église, et rester vides de la présence de Dieu.
La Bible nous donne un exemple de sa présence.
11 David fut irrité de ce que l'Eternel avait frappé Uzza d'un tel châtiment. Et ce lieu a été appelé jusqu'à ce jour Pérets-Uzza.
Uzza avait cru bien faire en tenant l'arche, parce que les boeufs la faisaient pencher, mais l'Eternel frappa Uzza. David était même fâché contre Dieu, et je pense aussi que, s'il en était ainsi aujourd'hui, nombreux auraient peur de l'arche. Cependant, la maison d'Obed Edom, où l'arche avait été déposée, a été fortement bénie.
14 L'arche de Dieu resta trois mois dans la maison d'Obed-Edom, dans sa maison. Et l'Eternel bénit la maison d'Obed-Edom et tout ce qui lui appartenait.
On ne peut entrer dans la présence de Dieu et rester le même. Quand on est dans une Convention comme celle-ci, l'énergie est tellement grande, et chaque chose est à son niveau. Mais que se passe-t-il après ? Ce qui est important, ce n'est pas ce qui se passe ici, mais c'est ce que vous emportez de la présence de Dieu.
Pour amener l'arche, il y a eu la parade. Ensuite, il fallait la garder, il fallait que quelqu'un soit sur la porte. Et c'était toujours Obed Edom. Obed Edom a cherché à être partout où était l'arche. Bien-aimé(e), cherche a être partout où il y a la présence de Dieu. La présence de Dieu va changer tes priorités. Dans la présence de Dieu, beaucoup de choses se passent, mais j'en partage trois avec vous :
1. Lorsque nous sommes dans la présence de Dieu, nous avons un désir qui brûle pour le Seigneur. Ne cherche plus les choses, mais cherche le donateur des choses.
2. Dans la présence de Dieu, vous aurez un amour puissant. Dieu nous remplit de son Esprit et change nos caractères. Aujourd'hui, le mot "amour" a été diminué, car nos actions ne les démontrent pas. L'amour doit être contagieux. Voyant ton amour, les gens autour de toi chercheront à avoir ce que tu as.
3. Lorsque nous expérimentons la présence de Dieu, le Saint-Esprit devient plus qu'une expérience de parler en langues. Ne cherche pas le parler en langues, mais la présence de Dieu. Le Saint-Esprit n'est ni une chose, ni une expérience, mais une personne. Si je cherche Dieu, il devient mon partenaire.
Désirer être comme Obed Edom, c'est chercher à être partout où il y a la présence de Dieu : peut-être dans une cellule de prière, une répétition de chorale, à l'église...
Dr. Robert Sheppard