Être sous la puissante main de Dieu

par Jérémy Sourdril • Il y a 6 ans

Qu'est-ce que le brisement ?

Le brisement est l'action de l'Esprit de Dieu sur une personne, amenant cette personne à s'humilier sous cette influence, à se repentir, et à mourir à elle-même. C'est la puissante main de Dieu qui apporte une correction.

11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

Pourquoi avons-nous besoin d'un brisement ?

17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu ? 18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ? Lire la suite

Nous avons besoin d'un brisement :

Pour réussir notre course sur la terre. C'est bien d'être chrétiens et d'aller à l'église. Mais le but, c'est de réussir notre course, en accomplissant la volonté de Dieu jusqu'à notre dernier jour.

Pour être accueillis par Dieu. Si nous sommes brisés ici-bas, nous n'aurons pas besoin d'être brisés “là-haut”.

Pour devenir semblables à lui. Parce que nous sommes imparfaits. Tant que nous serons imparfaits, nous aurons besoin d'être brisés. C'est Christ qui doit vivre en nous.

Comment s'effectue le brisement ?

6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;

Le brisement s'effectue sous l'action de l'Esprit de Dieu, en coopération avec notre âme. C'est un travail d'équipe ! Ce brisement est efficace lorsque nous nous y soumettons et que nous nous humilions sous sa main puissante. Il se manifeste sous une onction forte qui humilie, ou par une parole forte de correction.

Que produit le brisement ?

1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, 2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair. Lire la suite

Le brisement fait disparaître les mauvais traits de notre personnalité

Après le brisement, nos traits de caractère les plus forts s'effacent. Nous devenons sobres, notre humilité s'accentue, nous devenons posés, réfléchis, modérés. C'est un travail de l'Esprit.

Le brisement nous détache de nous-mêmes et nous porte vers les autres.

Le brisement renouvelle notre pensée et notre perception du monde, de la vie chrétienne, et des autres.

Le brisement nous amène à une consécration, une sanctification et un engagement nouveau avec Dieu.

Le brisement nous amène à nous soumettre entièrement à Dieu, jusqu'à un degré de totale dépendance de Dieu.

Je prie que Dieu opère dans nos vies ce brisement si nécessaire à une vie de disciple.

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations