Etre rendu semblable à Jésus-Christ

29 Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. 30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
  Dieu veut faire de l'être humain Sa propre gloire, Il veut Se glorifier par lui. Cela n'est possible qu'en déposant Sa vie dans l'être humain, afin que ce dernier puisse être un témoignage vivant de ce qu'Il est. La véritable intention de Dieu est que nous devenions comme Jésus, comme le montre le texte ci-dessous «les rendre semblables à son fils». «Il leur a donné part à sa gloire».
 
Le but de Dieu est de transformer progressivement les êtres humains en Christ afin qu'ils deviennent les frères cadets du premier-né : Jésus. Il est le moule commun. Lorsque l'on met du plâtre dans un moule, il va prendre la forme du moule. Jésus nous moule en Lui pour que nous devenions comme Lui. Dieu veut former Ses nombreux enfants de cette façon. Il façonnera l'humain pour qu'il devienne un «petit Christ» car c'est le vrai sens du mot Chrétien.
 
 L'homme n'a rien d'autre à faire que de confier sa vie à Jésus-Christ, afin que ce dernier puisse débuter Son oeuvre en lui. Comprenons que Dieu désire nous rendre selon Son espèce : C'est cela la grâce ! ! !
 
Dans le film «Wolf», Jack Nicholson se fait mordre par un loup. Il a contracté la vie du loup qui va s'infiltrer dans la sienne et le transformer progressivement en loup. Jésus veut nous «mordre» également afin de nous transformer en Christ.

2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est.

La nature de Jésus devient notre nature. La chose, révélée du début du verset de (1 Jean chapitre 3 v. 2), est que Dieu va donner à l'homme Sa nature Divine.

Pour comprendre cette grâce il nous faut expliquer la formation d'une perle précieuse dans une huître. Dieu réalise Son idée de faire d'autres frères à Jésus de cette manière. Tout d'abord, un grain de sable rentre dans une huître et la blesse. Cette dernière va secréter une substance qui va imbiber le «vulgaire» grain de sable. Ce grain va alors devenir un bijou, une perle de grand prix. La vie du Christ vient dans l'homme qui peut être comparé au grain de sable et, petit à petit, la substance divine va transformer l'humain en Christ, en perle précieuse pour Dieu. Sans le suc gastrique de l'huître, le grain ne serait pas devenu un bijou. Pareillement, sans la vie de Jésus en nous, nous resterons ce que nous sommes.  

La Bible dit que Dieu ne créa pas Eve mais Il la façonna à partir d'une côte prise sur Adam. Eve est donc constituée de ce qu'Adam est par essence. De même, Dieu veut se créer d'autres enfants à partir du modèle initial qu'est Jésus-Christ. C'est en prenant Sa vie et en la déposant en nous qu'Il va nous recréer en Jésus. Tout comme Eve ne fut créée, mais fut forgée à partir de quelque chose pris ailleurs, l'homme devient frère de Jésus en recevant quelque chose de Jésus en lui.
 

 C'est une oeuvre divine exclusive, une gloire personnelle pour Jésus. Les autres enfants de Dieu sont créés comme Eve à partir d'Adam. Ce dernier était satisfait par Eve uniquement car elle était tirée de lui : “En la voyant Adam s'écria : Ah ! cette fois, voici quelqu'un qui est plus que tout autre du même sang que moi !” (Genèse 2 v. 23 ). De-même, l'homme avec la vie divine en lui réjouit Dieu. (extrait de mon livre: "la puissance génératrice divine")
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations