Egypte : que va changer la nouvelle Constitution pour les chrétiens ?

Aujourd'hui et demain, les Egyptiens se prononceront par référendum sur une nouvelle Constitution. Qu'en pensent les chrétiens ?

Les chrétiens se réjouissent de plusieurs articles de la nouvelle Constitution tels que les 243 et 244 qui obligent l'Etat à permettre aux minorités d'être représentées de façon équitable dans le nouveau Parlement. Ou encore le 74 qui interdit aux groupes religieux de former des partis politiques. L'article 11 va également dans le bon sens puisqu'il restaure la place des femmes dans la société, les libérant du carcan que voulait leur imposer l'islam sunnite.

Religion d'Etat maintenue

La Constitution montre aussi des limites et si elle donne comme absolue la liberté de croyance, elle ne reconnaît qu'à l'islam, au judaïsme et au christianisme le droit d'avoir des lieux de culte. En outre, l'article 2 qui fait de l'islam la religion d'Etat, qui impose l'arabe comme langue officielle et qui stipule que la charia est la source principale du droit égyptien a été maintenu sous la pression des islamistes.

Sujets de prière :

  • Associons-nous à la prière des chrétiens égyptiens pour que les plans de Dieu s'accomplissent en Egypte.

En savoir plus sur l'Egypte 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations