Du pétrole

La Bible a dit vrai. En 1950, au cours d'un grand dîner, le directeur d'une compagnie de pétrole américaine a déclaré : " C'est grâce à un texte de la Bible que le pétrole a été découvert en Egypte." En effet, dans le livre de l'Exode, il est dit que la mère de Moïse prépara, pour y déposer son enfant, une caisse de jonc qu'elle enduisit de bitume...
 
3 Ne pouvant plus le cacher, elle prit une caisse de jonc, qu'elle enduisit de bitume et de poix; elle y mit l'enfant, et le déposa parmi les roseaux, sur le bord du fleuve.


L'attention du directeur fut attirée par ce passage :Là où il y a du bitume, il y a aussi du pétrole, se dit-il. Et c'est ainsi que des puits ont été forés sur les lieux approximatifs où est né Moïse.

Il en est qui prétendent que la Bible est un tissu de légendes. Or, l'histoire, l'archéologie, la géographie, l'ethnographie, et bien d'autres disciplines scientifiques s'accordent pour attester que la Bible est un livre véridique, digne d'être cru. Elle n'est pas un traité d'histoire ou de science, c'est vrai, elle est bien mieux que cela. Mais dans bien des domaines, il s'avère que les données historiques, topographiques ou autres qu'elle fournit, ont été magnifiquement confirmées par les découvertes archéologiques.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations