Du pain et du lait

Georges Muller (1806-1898) est cet homme de Dieu connu pour avoir fondé plusieurs orphelinats et avoir ainsi accueilli des milliers d'enfants, que la grande ville de Londres laissait traîner dans les quartiers les plus pauvres, ou logeait dans ses prisons. Il ne disposait personnellement d'aucune ressource : sa foi comptait sur les dons que Dieu lui envoyait toujours au bon moment en réponse à ses prières.
Un matin, voilà qu'il ne reste plus d'argent dans les caisses d'une des maisons, et les cuisines ne contiennent pas la moindre provision. Confiant malgré tout, Muller descend au réfectoire : "Les enfants étaient assis à leur place, note-t-il dans son cahier, les assiettes et les bols étaient sur les tables, mais tous les plats étaient vides".
Debout au milieu des enfants, il remercie Dieu pour ce qu'il voudra bien leur accorder. Pendant qu'il termine sa prière, quelques coups sont frappés à la porte : c'est le boulanger voisin; il n'a pas pu dormir, et pendant toute la nuit, il a pensé que les orphelins pouvaient avoir besoin de pain; il en apporte. A peine est-il sorti, voilà le laitier qui vient dire : "L'essieu de ma voiture de livraison vient de casser juste devant votre maison. Il faut que je me débarrasse pour la faire réparer. Pouvez-vous utiliser ce lait ?"

3 Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière