Du mormonisme à Son admirable lumière

Le témoignage de ce que j'ai vécu n'a à mes yeux pas grande importance, sauf si on considère qu'un jour Dieu en Jésus-Christ y est entré. Je découvris alors que mon histoire représentait une grande importance au yeux de mon Sauveur. Et à cette seule pensée, je crie ALLELUIA.

Ce que je veux vous raconter ici s'est passé il y a 31 ans bientôt, mais je peux vous assurer que l'évènement a autant de véracité dans ma vie qu'en 1973.

De manière très assidue, je fréquentais l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, mieux connue sous le nom des mormons. J'y étais très engagé, je m'apprêtais d'ailleurs à partir en mission, quand je répondis enfin favorablement à une invitation, pour me rendre à une réunion d'évangélisation dans une église protestante, où je restai très indifférent. Malgré cette attitude, je me rendis à une réunion de jeunesse de la même église. Et là, tout a commencé. Le pasteur eut l'idée de m'attirer hors de  l'ensemble des personnes présentes, pour écouter mon témoignage. A la fin, il me dit : « Donc, tu crois que Joseph Smith est un prophète de Dieu ? » et ma réponse fut « oui ». Il poursuivit en me posant une autre question: « Peux-tu expliquer pourquoi Joseph Smith a eu X femmes ? ». Je ne me souviens plus du nombre, mais de ma stupéfaction, et il me dit alors : « tu vérifieras ». Avec l'aide d'un de mes responsables j'ai vérifié, et ce pasteur avait raison, mais j'ai aussi constaté qu'Abraham n'avait pas été très fidèle. (Quelle comparaison !!) Le résultat de mes recherches ne semblait pas avoir grand impact sur moi ; néanmoins, mon vécu m'amena vers une conclusion à la fois horrible et salutaire.

Chaque matin au lever, j'avais l'habitude de prier et de lire le livre des mormons. Ce lundi matin-là et les jours qui suivirent, plus rien ne me paraissait lumineux, ni la vie, ni ma foi, ni rien de ce que je croyais. Tout en moi était noir, sombre et pire encore. En fin de journée, la situation était telle que je pris l'initiative d'annuler tous mes rendez-vous. Une personne m'avait demandé si quelque chose n'allait pas, et je répondis : « je doute, j'ai besoin de temps ».

La semaine écoulée, samedi avant de me coucher, alors que rien n'était résolu, j'eus l'idée de prier. Jusque là, j'avais l'habitude de dire dans ma prière : « Seigneur montre-moi la vérité », Ce soir-là, en prenant le livre des mormons en main, certain qu'il était la parole de l'Eternel, je dis en fermant les yeux : « Seigneur, c'est ta parole qui est la vérité. » Et soudain, j'eus une vision qui me révélait ceci : Gal.1 :8. Je me mis à chercher un livre dans le triptyque mormon qui commençait avec les lettres Gal; bien sûr, je ne trouvais pas. Après un moment d'hésitation, je me mis à chercher dans la Bible (les mormons croient que la Bible est la Parole de Dieu, pour autant quelle soit traduite correctement, ce qui me faisait prendre la Bible quand je ne trouvais pas dans le triptyque mormon), et devinez ce que j'ai trouvé. Galates 1 :8 « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! » Quelle ne fut pas ma stupéfaction, un ange du ciel. Ceux qui connaissent l'histoire mormone, savent que les tables du livre des mormons ont été révélées par l'ange moroni. Croyez-moi si vous le voulez, mais ce soir-là je me suis couché en paix, convaincu que j'avais été roulé, que je m'étais trompé, que la Bible était la Parole de Dieu, et que les mormons ne me verraient plus.

Le lendemain matin, je me suis rendu au culte à l'église protestante, et en l 'espace de trois semaines plus ou moins, j'étais passé du mormonisme à Jésus. Ce fut pour moi l'occasion d'entendre parler de l'évangile correctement.

Un jour, encore un samedi, je me rendis au temple, rien à y faire, juste à écouter la répétition de Noël. Un moniteur de l'école du dimanche déguisé en berger, a un moment récité ce verset : Luc 2:11 « c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur », qui est le Christ, le Seigneur. Je réalisai subitement que l'histoire de Bethléem, de Golgotha, en un mot du SAUVEUR, me concernait au plus haut point. J'étais pécheur et il fallait que je demande pardon. Ce que je fis à la place où j'étais, je me mis à prier et à dire : « Seigneur, si tu es mort pour moi, si tu es le Sauveur, si tu m'aimes, je te demande de pardonner mon péché, je te demande de devenir mon Sauveur et Seigneur, et de t'occuper de ma vie. Merci »

Je constatai quelques jours plus tard que ma vie n'était plus la même, que quelque chose changeait, j'étais pardonné par Dieu qui devenait mon Père, mon Roi, Mon Seigneur.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations