Discussion entre un garçon et une fille à propos des relations sexuelles avant le mariage
Vous êtes avec votre ami(e), fiancé(e), et vous souhaitez connaître la volonté de Dieu concernant les relations sexuelles avant le mariage, vous avez des doutes concernant vos sentiments envers votre ami(e), lisez ce témoignage!
Fille
J'aimerais si c'est possible te parler d'une chose un peu personnelle.
Garçon
Oui vas-y.
Fille
Voilà, je fréquente un ami, et dernièrement, lui et moi nous nous sommes séparés un temps. Lors d'un voyage, j'ai rencontré une personne avec qui j'ai partagé beaucoup de choses vis-à-vis du Seigneur, au point de ressentir pour elle en mon coeur des sentiments un peu plus forts que l'amitié. Je ne sais plus trop où j'en suis, et je me sens véritablement coupable. Je suis revenue avec mon ami, mais des doutes subsitent.
Garçon
Je comprends.
Fille
Je connais mon ami depuis plusieurs années.
Garçon
Tu vis avec lui?
Fille
Oui
Garçon
Tu n'es pas mariée avec ton ami?
Fille
Non, je lui ai demandé longtemps, mais il n'est pas prêt, quoiqu'il m'en parle en ce moment.
Garçon
Tu as des doutes?
Fille
Je ne sais plus trop.
Garçon
J'ai aussi vécu cela, car ma vie sentimentale a été pendant des années une vie de débauche, et j'étais entré dans un monde où je créais moi même mon film. J'étais le héros et le maître de ma vie amoureuse. Cependant, sans le savoir, j'étais en train de supprimer en moi l'importance des sentiments, jusqu'à être perdu à ce sujet. Avais-je aimé, qu'est-ce qu'aimer? Pourrais-je aimé un jour et être fidèle? Puis un jour, j'ai visité mon pasteur, et il m'a dit de prier afin que mes sentiments soient sûrs.
Il faut que tu pries afin que tes sentiments soient sûrs, il faut que tu demandes au Seigneur (si tu ne l'as pas fait...) si ton ami est bien l'homme de ta vie, et il te répondra. Personnellement, Dieu m'a appris à aimer, comme jamais je ne l'avais fait, et comme jamais je n'aurais pu le faire par moi-même. J'étais voué au divorce et à la rupture, à cause de ma vie de débauche.
Fille
J'ai déjà demandé à Dieu, mais je n'ai pas de réponse.
Garçon
Il faut que tu saches une chose, et je le sais par expérience, car le Saint Esprit me l'a lui-même enseigné. Je sais pourquoi tu n'as pas de réponse: Tu vis avec lui, et la Bible est claire là-dessus.
Fille
Tu sais j'ai eu des relations sex, il faut que tu saches que lorsque je l'ai connu je n'étais pas chrétienne et que je le suis devenue après que nous avons habité ensemble, j'ai vécu tout de suite avec Lui.
Garçon
Je vais te raconter rapidement mon témoignage, et ce que j'ai vécu par rapport aux relations sexuelles hors mariage.
MA JEUNESSE
J'ai accepté Jésus étant enfant, j'y ai suivi l'école de dimanche, les réunions de jeunesse.... Je me disais aimer le Seigneur. Puis, vers les années de collège, je me suis éloigné de lui.
Fille
Et combien de temps cela a t-il duré ?
Garçon
MA RENCONTRE AVEC LES FILLES ET MA RENCONTRE AVEC DIEU
Environ 5 ans, je l'aimais toujours,mais pas comme lui le demandait (celui qui aime Dieu garde ses commandements)... Donc, comme je te disais, à 19 ans j'ai déménagé avec ma famille et nous ne sommes pas allés à l'église pendant presque 2 ans. Là, je suis sorti avec des filles comme au collège, mais ça a été plus loin que d'habitude. Je sortais donc avec une fille (relation "sérieuse"), je l'ai quittée, et j'ai rencontré une autre fille dans une soirée. Je suis sorti avec elle, et je lui ai dit malgré mon attitude que j'étais chrétien (car je me disais chrétien), mais en fin de compte un chrétien c'est un disciple de Christ. Elle s'est intéressée à Dieu, et elle m'a posé beaucoup de questions. C'est en lui parlant que mon amour pour Dieu a grandi, puis un jour je me suis dit que j'allais retourner à l'église avec elle. Là, le Seigneur m'a touché, je me suis repenti de l'avoir "quitté", et j'ai recommencé de marcher avec Lui.
Le Seigneur l'a touchée aussi, et lui a parlé par prophétie sur des choses qu'elle seule savait. Nous nous sommes approchés de Dieu, mais nous avions tout de même des relations sexuelles ensemble. Ca a duré environ 7 mois, puis du jour au lendemain elle m'a quitté, et elle est partie faire un travail saisonnier. Elle était là-bas dans des chambres étudiantes avec tous ceux qui travaillaient, et la seule chambre où il y avait une Bible était la sienne!!!!
MA FAUTE ET MA PREMIERE CONVICTION
Pendant ces 2 mois, alors que j'allais toujours à l'église, je suis retourné avec mon ancienne copine et, oups!!! Je me suis décidé à m'installer avec elle ! Mais pendant ce même temps, j'ai commencé à aller dans des réunions de jeunes qu'un ami organisait, et c'est là que j'ai fait une vraie rencontre avec Lui, après des années passées dans l'église. Le Seigneur m'a appelé à le servir. Je me suis donc installé avec cette fille dans une autre ville, et j'ai entrepris des études. Puis un jour, j'ai prié pour savoir si j'étais dans la volonté de Dieu. Je lui ai dit : « Seigneur montre-moi clairement ». J'ai su dans mon coeur que je n'étais pas dans sa volonté. J'ai décidé de tout quitter : l'appartement dans lequel je vivais depuis moins d'un mois, mes études, et cette fille que j'aimais beaucoup. Tu imagines l'importance de cela ? Mais j'étais sûr que Dieu le voulait. Je me rendais compte que c'était dur pour cette fille, mais Dieu m'avait parlé clairement, et je savais qu'il m'avait appelé. Donc, je préférais tout quitter plutôt que de ne jamais entrer dans mon appel. J'ai souvent pensé que ce n'était pas un bon témoignage pour sa famille, même si je n'avais pas mis en valeur cette raison, mais l'assurance que mieux valait ce mauvais témoignage « possible » que de passer à côté du plan merveilleux de Dieu, ou de perdre 10 ans de ma vie, est devenue une conviction.
Je suis donc retourné chez mes parents, et peu de temps après je suis ressorti avec la fille qui était partie faire un travail saisonnier. C'est dur à comprendre, mais je l'ai fait. Elle s'est rapprochée de Dieu, nous avons été baptisés du Saint-Esprit tous les deux, et elle a été baptisée d'eau, (je l'étais déjà !) Elle est née de nouveau. Nous avons décidé de nous marier, car nous savions que c'était la volonté de Dieu pour un couple. Je commençais à dormir régulièrement chez elle (elle habitait chez sa mère), mais à la fois je vivais quand même toutes les semaines des réunions extraordinaires où je prêchais d'ailleurs ! De plus en plus, des questions venaient par rapport aux relations que j'entretenais avec elle, alors j'ai voulu comprendre. J'ai vraiment cherché dans la Bible ce que Dieu disait à ce sujet, et je me suis rendu compte que beaucoup de gens avaient des opinions diverses. J'essayais de trouver des arguments, disant que la Bible n'était pas claire là-dessus, car les versets sont peu nombreux ou ambigus. Puis ça a duré quelques semaines ; et un jour, j'ai vraiment dit au Seigneur : « je te laisse me convaincre, Seigneur. Si ce n'est pas bon devant toi d'avoir des rapports avant le mariage et d'habiter avec sa future femme, montre-le moi clairement ».
MA DEUXIEME CONVICTION
Ca a été tellement clair, il m'a convaincu, et je me sentais de plus en plus mal. Alors, je me suis dit que je dormirais a côté d'elle, mais cela n'a pas suffi, la conviction était toujours là. Je me suis soumis au Saint-Esprit, et j'ai obéi à Dieu, non à la lettre qui tue, mais à son Esprit. J'ai décidé avec ma fiancée que nous ne dormirions plus ensemble et que nous n'aurions plus de relation sexuelle jusqu'au mariage. Cela a été ainsi, et je t'assure que la bénédiction de Dieu a été multipliée sur nous.
Garçon
La question qu'il te faut vraiment te poser est celle-ci : De toute façon, si la relation que tu vis est de Dieu, pourquoi ne pas attendre le mariage? Si tu sais qu'il va être ton mari, pourquoi ne pas attendre jusqu'à votre mariage, puisque de toute façon vous vous marierez.
Fille
Oui, tu as raison.
Garçon
Aujourd'hui, nous attendons un enfant, et la bénédiction de Dieu est au sein de notre couple. Je te le dis devant le Seigneur et par expérience: Si tu veux lui plaire en tout point, écoute sa voix, sinon, les conséquences ne dépendront pas de lui mais de tes choix. Il faut écouter sa voix, et lui permettre de te montrer clairement sa volonté. Je t'en prie, prie par rapport à ça, et ouvre vraiment ton coeur à ce qu'il peut te dire.
Fille
Je le ferai.
POUR TOI QUI LIS CES LIGNES
Cher ami(e), je t'invite à faire cette prière ci -dessous. Déjà beaucoup l'ont faite et ont reçu la volonté de Dieu. Je ne veux pas que tu passes à côté de ce que Dieu a prévu pour toi, juste pour passer quelques mois ou années de ta jeunesse à pratiquer quelque chose qui est réservé au mariage. Tu sais, nous pouvons passer à côté de son plan et perdre beaucoup de temps, pleurer et regretter pendant des années des actes qui n'ont pas été choisis en accord avec Lui.
Fais cette prière :
" Seigneur Jésus, il est vrai que je me cache peut-être la vérité au sujet des relations sexuelles avant le mariage, et qu'au fond de moi une voix me dit que je ne suis pas dans ton plan. Si ce que j'ai lu est vrai, je t'en prie, mon Père, je t'en prie, Jésus, je t'en prie, Saint-Esprit, mets en moi une conviction et un dégoût pour ces choses. Père, je veux connaître ta volonté, je veux qu'elle m'envahisse pour ce sujet de ma vie, je ne veux pas passer à côté de ton plan, montre-moi ta volonté, montre la-moi clairement, Père, au nom de Jésus."
Priez cette prière chaque jour jusqu'à obtenir un résultat, mais faites-la dans la foi, et avec une sincérité profonde. Vous saurez quelle est la volonté de Dieu pour votre vie.
Si vous avez des questions à ce sujet, et après avoir fait cette prière plusieurs jours, écrivez-nous en bas du site dans "contact".