Dieu te cherche

Dans le centre ville de Bruxelles, un jeune étudiant vient d'arriver des Etats-Unis, de l'université de Birmingham dans l'Alabama. Il y a à peine vingt minutes qu'il se trouve là, qu'un jeune l'aborde et ouvre une conversation avec lui. - Bonsoir ! Comment allez-vous ? - J'ai froid. Je gèle. - Moi aussi. Mais mon coeur n'a pas froid, un chaud soleil l'illumine. D'où venez-vous ? - Oh, d'un endroit dont vous n'avez sûrement jamais entendu parler : de Birmingham dans l'Alabama. - Etes-vous étudiant à Birmingham ?

Et, ce jeune d'expliquer à celui qui vient d'arriver qu'il venait lui aussi de Birmingham, de la même université, et qu'il était à peine croyable, que ce soir là, dans cette ville de Bruxelles, une ville de deux millions d'habitants, Dieu l'avait conduit jusqu'à lui. Fort de ce fait il lui annonce l'Evangile. L'autre de dire alors : Si j'ai entrepris ce voyage, balbutia-t-il, ce fut avant tout pour m'éloigner de la religion et de ces fans de Jésus présents à chaque coin de rue. Rendez-vous compte, à peine vingt minutes après avoir atterri en Belgique, voilà que je rencontre quelqu'un de ma ville qui veut me parler de Jésus !

Il s'était passé quelque chose de très simple, mais de très puissant. Ce soir là ce jeune a rencontré Christ comme son Sauveur et Seigneur.

Dieu cherchant l'homme, quelle chose étonnante ? On cherche à s'éloigner de lui, et lui cherche à se rapprocher de nous ! L'Evangile est vraiment unique par son message : Dieu venant chercher et trouver l'homme perdu, égaré dans ses pensées, ses peurs, son péché. C'est lui, en Jésus-Christ, comme un bon berger cherchant la brebis égarée, qui vient au devant de l'homme pour le prendre en charge, panser ses plaies et l'établir dans la foi, la vérité et la justice.

Quand l'Evangile est placé devant vous, c'est Dieu qui vient, s'approche, et cherche votre coeur pour le rendre pur et lui donner la vie de l'Esprit. Comprenez-le et laissez-vous trouver par Dieu ! Il est le Bon Berger, n'ayez pas peur de lui, sa main est sur vous pour votre bien.

« Je me laisserai trouver » dit le Seigneur ton Dieu.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière