Dieu nous prépare

Je suis né dans une famille de non-croyants. Alors que je n'avais qu'un an, mes parents ont décidé de divorcer. Je vivais avec ma mère, et je voyais mon père les week-ends. Plus tard, ma mère a rencontré son nouveau mari, et ils se sont tous les deux tournés vers Jésus.

Enfant, j'ai reçu un enseignement chrétien. J'ai aussi participé au scoutisme un an ou deux, mais je n'ai pas vraiment compris ce que Jésus avait fait pour moi, j'avais besoin de faire mon chemin pour comprendre .

A l'adolescence, j'ai eu des problèmes avec ma mère, c'était l'âge de la rebellion. Je suis parti vivre chez mes grands-parents. Là, j'ai pris de la distance, à tel point  que je suis resté presque deux ans sans voir ma mère, mes frères et mon beau père sur qui je rejetais tous les torts. Ces deux années ont été les pires de ma vie. Chaque année, pour la fête des mères c'était le même cirque, déprime, tristesse, quelquefois même de la haine pour ces adultes qui ne me comprenaient pas et qui ne m'aimaient pas (ce que je croyais du moins). Je pensais qu' ils préféraient leur église à leur fils, alors imaginez ce que je pensais de l'église !

Je me souviens un jour de Noël, après une prise de bec avec ma mère au téléphone, j'ai fugué. Sous l'impulsion je suis parti, et je me suis retrouvé à Paris sans argent, sans personne à qui parler. J'étais seul à ruminer mon malheur, et j'ai erré dans la ville toute la journée sans répondre à mon téléphone.Tout le monde me cherchait et s'inquiétait pour moi, et moi je faisais mon petit caprice d'égoïste.

Finalement, quand j'ai voulu rentrer chez moi, je n'avais plus d'argent. Alors, je me suis assis par terre, gare de Lyon, et j'ai mendié mon billet de retour. Là, je suis tombé sur un homme très gentil qui m'a donné l'argent qui me manquait pour payer mon billet. De retour chez moi, nous avons préféré tous très vite oublier cette histoire, mais le mal était toujours là.

J'ai cherché à combler le vide par la drague. Alors, je passais mon temps à courir après les filles au lieu de travailler à l' école, et je n'ai réussi qu'a leur faire du mal. Ensuite, j'ai découvert le cannabis. J'en ai consommé pendant très longtemps, je m'y étais même accoutumé. C'était un moyen pour moi de fuir la réalité des problèmes, de me désintéresser, de rester cool comme on dit, mais tout ça n'était qu'illusion, le vide était toujours là.

Plusieurs années se sont écoulées, et ma vie a changé, Dieu m'a préparé. Vu mon état d'esprit, je n'étais pas prêt à recevoir Jésus dans ma vie, j'étais bien trop occupé à mon bien-être personnel pour m'occuper de celui des autres. Là, Dieu m'a envoyé une amie (Laetitia qui est maintenant ma femme) que je ne voyais plus depuis 4 ans, et à partir de ce jour-là on ne s'est plus séparé! J'étais toujours le même égoïste, je l'ai fait beaucoup souffrir à cause de ça. Puis, Dieu nous a donné une petite fille, et là ma vie a pris un tournant. J'ai enfin commencé à penser au bonheur de quelqu'un d'autre.

Là-dessus Dieu continuait son travail, j'ai repris contact avec ma mère et mes frères. Pour mon beau-père c'était plus dur, je le tenais pour responsable. Dieu a restauré ma vie et ma famille en quelques jours. Il m'a, en fait, ouvert les yeux sur l'amour, Il m'a appris à aimer, ce qui m'était assez difficile auparavant.

Puis enfin, après quelques mois d'évolution et une autre petite fille, notre Seigneur m'a attiré à Lui, après m'avoir changé ou métamorphosé je devrais dire. Nous sommes venus à l'église un dimanche après-midi du mois de juillet (avec mon beau-père eh oui !), et là, le Seigneur a touché nos coeurs, et nous a remplis de son amour, de son pardon et de sa lumière. Il m'a aussi délivré du cannabis et de la tristesse que je traînais depuis tant d'années.

Pour conclure, je voudrais simplement dire que Dieu nous prépare au travers de chaque chose, de chaque épreuve. Il connaît nos coeurs, et Il sait ce que nous pouvons accepter ou pas. Dieu m'a vraiment préparé. Avant ma conversion j'avais senti ce changement en moi, mais je ne savais comment le nommer, comment le comprendre. Maintenant, je sais que c'est Lui qui m'a sorti de cette vie triste et vide, axée sur un bonheur illusoire. Peut-être que vous aussi vous vous sentez changer et évoluer dans votre relation avec les autres. Dieu vous travaille en vue de ce qu'Il vous a préparé, comme Il l'a fait pour moi. Croyez-moi, c'est ce qu'il m'est arrivé de mieux dans ma vie !
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations