Dieu est amour
« Nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru », tel est le témoignage rendu en son temps par les chrétiens du premier siècle. Dieu est Amour ! Voilà l'une des vérités des plus simples et des plus profondes de la Bible. Ce témoignage, les chrétiens d'aujourd'hui le rendent encore.
L'apôtre Jean, porteur particulier de ce message – le disciple bien-aimé – le dit et le redit dans ses lettres :
1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
7 Une femme de Samarie vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire. 8 Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. Lire la suite
19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
Avez-vous connu l'amour que Dieu a pour vous ? En envoyant son Fils dans le monde, Dieu a supprimé la distance qui nous séparait de lui. La mort de Jésus en croix est le lieu où « Dieu prouve son amour envers nous » :
8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
là il ôte notre péché et prend sur lui notre condamnation. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour quelqu'un. Christ a donné sa vie pour des coupables !
Les gens de notre temps se demandent si Dieu les aime vraiment ! Tant d'épreuves ! Répondons-leur comme Jean : « Nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous », et, parlons-leur de Jésus-Christ, manifestation de l'amour de Dieu pour nous et pour eux.
Qui que tu sois, tu peux connaître l'amour que Dieu a pour toi. Lis l'évangile et contemple la manifestation de l'amour de Dieu au milieu des épreuves de la vie des hommes, et, reçois le témoignage que tu y trouves, puis crois en son Nom, et tu connaîtras combien il t'a aimé.