Devenir chrétien: la mort d'un ex-musulman

Ziwar Muhammad Ismaeel, un converti Kurde, fut tué le 17 février 2003 dans une ville du nord de l'Irak.

Quand Ismaeel est devenu chrétien, sa famille a demandé au chef de la mosquée locale ce qu'il fallait faire maintenant qu'il avait quitté l'Islam. Le mollah a déclaré qu'il était un apostat, et a recommandé qu'il soit tué. Quelques membres de sa parenté l'ont capturé, et emmené dans un lieu éloigné où ils lui ont donné à choisir, ou il renonce à sa foi, ou il sera tué. Ses amis ont essayé de l'aider et l'ont caché. Mais Ismaeel a refusé de rester là très longtemps, car il ne voulait pas montrer qu'il avait peur. "Avec Jésus à mes côtés, je n'ai rien à craindre," a-t-il déclaré. "Il faut que je retourne dans ma famille pour leur dire que même s'ils me tuent, jamais je ne renierai Christ."

Pour gagner sa vie il est devenu chauffeur de taxi.

Au matin du 17 février, il était dans la file des taxis attendant son tour pour prendre des passagers. Aux environs de 8h30 du matin, un étranger s'est approché de la station, et s'est mis à lui parler. Ses compagnons chauffeurs de taxis ont raconté qu'Ismaeel avait offert à cet homme une tasse de thé. Cet homme s'est mis alors à demander à haute voix qu'Ismaeel renie sa foi en Christ et revienne à l'Islam.

Quand Ismaeel a refusé, disant qu'il ne cesserait jamais de croire en Christ, l'étranger lui a demandé de se mettre sur le côté pour lui parler en privé. Quelques secondes après, les témoins ont raconté que l'homme a sorti un pistolet automatique, et a tiré sur Ismaeel à bout portant. Au total 28 balles furent tirées dans sa tête et sa poitrine, avant qu'il ne s'écroule sur le sol, tué sur le coup. Quand la police a capturé le tueur, l'homme a déclaré avoir accompli la volonté d'Allah, et il a dit: "Je ne me sens pas coupable de l'avoir fait."

On a raconté qu'il était membre de l'Union Islamique, et qu'il avait passé deux ans en Afghanistan. Un ami qui connaissait Ismaeel a dit: "Il était toujours en train d'exhorter les autres chrétiens, leur disant d'être courageux et de ne pas avoir peur."

Il a laissé une femme et cinq enfants.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations