Des larmes sur la semence
Les larmes sur la semence que nous mettons en terre ! S'il y a les larmes de nos afflictions, il y a aussi celles de notre désir du salut des autres. La prière n'est pas que louange, elle est aussi souffrance pour les autres :
27 Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t'es humilié devant Dieu en entendant ses paroles contre ce lieu et contre ses habitants, parce que tu t'es humilié devant moi, parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j'ai entendu, dit l'Eternel.
Semer les larmes de l'humiliation pour être exaucé.
38 et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.
Semer les larmes de la reconnaissance pour le salut reçu.
19 servant le Seigneur en toute humilité, avec larmes, et au milieu des épreuves que me suscitaient les embûches des Juifs.
31 Veillez donc, vous souvenant que, durant trois années, je n'ai cessé nuit et jour d'exhorter avec larmes chacun de vous.
Semer les larmes avec la Parole qui peut sauver les autres.
4 me rappelant tes larmes, et désirant te voir afin d'être rempli de joie,
Semer avec les larmes de la compassion.
L'apôtre Paul écrit encore :
4 C'est dans une grande affliction, le coeur angoissé, et avec beaucoup de larmes, que je vous ai écrit, non pas afin que vous fussiez attristés, mais afin que vous connussiez l'amour extrême que j'ai pour vous.
Larmes qui proclament l'intensité de l'amour que nous portons aux autres, à leur salut et à leurs progrès spirituels.
Un homme de Dieu disait : - Il nous faut retrouver le don des larmes.
Oui, arroser la semence de l'évangile de nos larmes.
Ceux qui sèment avec larmes, moissonneront avec chants d'allégresse. Ils seront consolés à la vue de la moisson et des gerbes qu'ils porteront. Après les larmes, les chants d'allégresse.
Que le Seigneur vous console dans toutes vos afflictions pour l'oeuvre de Dieu et qu'il vous donne la joie d'une belle moisson pour sa gloire.
Infos
Informations
Laisse Jésus faire, même si... (NOUVEAU CONCEPT !) - Jérémy Sourdril
Prières inspirées
Quand Satan te demande de changer ce pain
Prières inspirées
Ne mets pas Dieu à l'épreuve
Prières inspirées
Au bout d'un moment, Satan doit partir !
Prières inspirées
Les premiers mots de Jésus
Prières inspirées
Rafraîchissement - Atmosphère de Prière Vol.2 - Gordon et Marie Zamor - EMCI Musique - Gordon Zamor, Marie Zamor
Instrumental - Atmosphère de prière
J'ai vécu des combats après ma nouvelle naissance - Alonzo Gueglio
C'est mon histoire
Comptez sur la providence de Dieu ! - Bayless Conley
Réponses avec "Bayless Conley"
L'Epître de Jacques (épisode 8) - Ayyad Zarif
Toute la Bible
L'Epître de Jacques (épisode 9) - Ayyad Zarif
Toute la Bible
L'Epître de Jacques (épisode 10) - Ayyad Zarif
Toute la Bible
L'Epître de Jacques (épisode 11) - Ayyad Zarif
Toute la Bible
L'Epître de Jacques (épisode 12) - Ayyad Zarif
Toute la Bible
La vision - James Franchitto
Tout est possible avec Jésus
Êtes-vous aveugles ? - Daniel W. Poulin
Le son du réveil
Comment entendre clairement la voix de Dieu ?
Le Parcours - HOLY PRODUCTION
Je suis tombée enceinte à 15 ans
Témoignages - HOLY PRODUCTION
Louange volontaire - Christine Beumier, Nathanaël Beumier, Pierre Beumier
Chrétien Comme Christ
La parabole du semeur
MLK KIDS