Délivre-nous du malin !

Dans ce récit, un homme s'est approché de Jésus lui demandant de délivrer son enfant tourmenté de temps à autre par un mauvais esprit.
Il avait bien prié les disciples de Jésus de le faire, mais ceux-ci n'ont pu le délivrer:

18 En quelque lieu qu'il le saisisse, il le jette par terre; l'enfant écume, grince des dents, et devient tout raide. J'ai prié tes disciples de chasser l'esprit, et ils n'ont pas pu.


Pourquoi ? S'interrogent les disciples:

28 Quand Jésus fut entré dans la maison, ses disciples lui demandèrent en particulier : Pourquoi n'avons-nous pu chasser cet esprit ?


Et Jésus de répondre :

29 Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière et par le jeûne.


Oui « que dans la prière » !
En une autre circonstance Jésus dira :


45 Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse, 46 et il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.


L'exhortation à prier semble de peu d'importance pour certains, semble bien sans efficacité face aux ténèbres qui règnent et dominent tant de malheureux !
Pourtant, sur les lèvres de Jésus, elle devient une affirmation essentielle pour celui qui veut avoir la victoire sur le tentateur, et celui qui veut remporter des victoires en faveur des autres.

« Priez », dit Jésus.
Jésus ne fait pas que de nous le dire, il le vit parfois pour lui-même, mais bien plus souvent pour les autres. Un jour il le dira à Pierre :

31 Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. 32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.


Face à l'attaque diabolique dont Pierre va être l'objet, Jésus a prié afin que son disciple n'en perde pas la foi. C'est bien là le défi spirituel ! Garder la foi tout en traversant l'épreuve.

Prenez au sérieux la prière ! La prière de la foi en Jésus qui est le Christ, le Seigneur. Et, il y aura des délivrances pour vous et pour les autres.

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 3500 Héros

153%
0
3500
5380
Héros
0
jour restant
Infos Informations