Délivré de mes 365 000 cigarettes

J'ai 53 ans, et je fumais depuis l'âge de 12 ans environ 25 cigarettes par jour.

Asthmatique de naissance, c'est dire tout le mal que je me faisais en fumant, et combien je contribuais ainsi à dégrader ma santé.

Voici quelque temps, j'ai décidé, une fois de plus, d'arrêter de fumer.

Suivant les conseils de spécialistes en la matière, je déclarai que pour la mi-janvier je devais avoir cessé toute consommation de tabac.

Quinze fois, sinon vingt fois, j'ai voulu arrêter, mais par manque de courage je n'ai jamais tenu le coup plus d'un mois. Je pouvais être malade, rien n'y faisait, il fallait que je fume, que je fume toujours et encore.

Mais cette fois, j'étais motivé, car dans mon église il m'était demandé de plus en plus souvent d'enseigner, en dirigeant la louange ou en apportant un message, et là je ne voulais pas accepter tant que je fumais. Car j'estime que celui qui enseigne doit d'abord être un exemple, et pour moi : tabac = drogue.

Voici donc, je demandai à plusieurs de prier pour moi afin que Dieu m'aide à arrêter le tabac. Quant à moi, je ne fis qu'une seule prière vers le 10 décembre 2001 : " Père, je te confie ma santé, et si ta volonté est que je continue à travailler pour Toi, donne-moi le moyen d'arrêter le tabac ".

Et tout allait bien ainsi, pas de soucis, j'étais en forme, et je travaillais normalement.

Mais le 25 décembre 2001 à 21heures, j'étais embarqué d'urgence à l'Hôpital pour insuffisance respiratoire très sévère, j'étouffais !!! Jamais je n'ai fait de crise aussi grave. Trois fois j'ai arrêté de respirer, trois fois les médecins m'ont récupéré...

( Ici, je vous fais une confidence. Je suis chrétien, sauvé par grâce, je sais où j'irai après ma mort, je n'ai normalement pas peur. Eh bien ! J'ai eu la trouille de ma vie ! J'étais terrifié à l'idée de mourir ! L'horreur !)

J'ai eu tellement peur que je n'OSERAIS plus prendre une cigarette, car je ne voudrais plus vivre un tel cauchemar.

C'était la réponse de Dieu. J'ai été si malade cette fois que j'ai eu la leçon de ma vie. Maintenant, je suis "OBLIGÉ" d'arrêter !.

Gloire et louange au Dieu Tout-Puissant, bon et fidèle qu'est l'Eternel.

Robert

Le 18 Janvier 2002


Je ne "refume" toujours pas

Je ne ressens aucune difficulté particulière

Mais je sens la présence de Dieu qui m'aide à chaque instant

Gloire à Dieu, Honneur au Tout-Puissant

Robert

Le 28/04/2002


Sans aucun problème, je tiens le coup!

Dieu me soutient vraiment, car je ne ressens presque pas d'envies de fumer. Si j'ai une petite tentation, celle-ci ne dure que quelques secondes, et sans aucun effort j'en suis délivré.

En tout cas, j'ai fait des progrès énormes dans ma santé, et si j'avais repris quelques kilos, je commence maintenant à les perdre.

Dieu est vraiment super, génial et formidablement bon, à Lui toute gloire et adoration.

Robert

Le 21/06/2002 

Nous voilà déjà fin juillet, et je tiens bon, grâce à Dieu!!!

Les effets secondaires de la cortisone s'atténuent fortement. Je perds donc beaucoup de poids, j'ai maigri de 14 kilos et ne suis plus "boursouflé", je retrouve une "silhouette" presque normale.

Mais surtout, par l'arrêt du tabac, je retrouve du goût, chose importante, quand on sait que le tabac détruit le goût; donc, vous êtes incité à toujours rajouter du sel en grande quantité dans vos aliments. Eh bien, je n'en remets plus un miligramme, l'assaisonnement" doux et normal" me suffit largement.

Et alors, alors.... Il y a 8 mois, je ne pouvais même pas faire un kilomêtre en vélo sans être à bout de souffle et avoir terriblement mal aux jambes, eh bien! aujourd'hui je fais deux heures de bicycle par jour, ce qui représente environ 28 kilomêtres.

Vous me direz que ce n'est presque rien, mais pour moi c'est énorme, et je ne suis pas un ...pro!!!

Enfin, je tiens le coup, et chaque moment de ma journée, je bénis l'Éternel qui déverse sur nous un flot d'amour.

À Lui toute la gloire, car Lui seul en est digne.

Robert

Le 20 Juillet 2002

Nous voici le 02 septembre 2002

Cela fait maintenant 8 mois que je ne fume plus! Oh! gloire, gloire au Très-Haut, au Dieu trois fois Saint qui me soutient et fait que je tiens le coup SANS PROBLÈMES, NI TENTATION (pour le tabac).

Je parcours maintenant 40 km quotidiennement en vélo. J'ai maigri d'environ 25 kilogrammes, je me sens en meilleure santé qu'avant d'être malade!!!! Le Seigneur est mon berger. Merci Seigneur, merci du fond du coeur.

Robert

Le vendredi 25 octobre 2002


Waoh!!!10 mois déjà!!! et toujours sans tabac!!!


Eh oui, je tiens le coup, avec une facilité déconcertante. Mais le mieux, ce sont les progrès que je fais, je "pète" le feu; je fais toujours du vélo, chaque jour 40 km; j'ai maigri de 25 kilos, enfin c'est la joie. Et je remercie sincèrement Dieu, le TouttPuissant, qui me garde et m'aide avec tant d'amour. Gloire et louange à Dieu.

Robert

mardi 26 novembre 2002


Comme chaque mois, je viens donner des nouvelles.

Et ...malheureusement...je n'ai pas tenu ...compte des arguments de l'ennemi, et je n'ai pas succombé. Hé hé!

Au contraire, je me sens de mieux en mieux et libre à chaque progrès dans ma santé, je ne peux que louer Dieu. Conclusion, toujours pas de cigarette après 11 mois. Gloire à Dieu

Robert

Bonne et heureuse année 2003


Pour moi, je suis certain qu'elle sera meilleure, au moins en qualité de vie, car je fais chaque jour des progrès dans ma santé grâce à l'arrêt du tabac. Eh oui! je tiens bon, grâce à Dieu!

Je tiens bon, et en plus, je n'y pense presque plus, c'est presque comme si je n'avais jamais fumé. Presque, car il m'arrive parfois (1 à 2 fois par mois) de ressentir une légère envie, mais cela ne dure que quelques secondes. Avant d'être malade, ma capacité pulmonaire était de 49 % de la normale. Lors de ma crise, cette capacité repiratoire était descendue à 34 %, et maintenant, grâce à l'arrêt du tabac, j'en suis à 64 %!!!!

Waoooh! Merci, merci mon Dieu! Car c'est à toi que revient cette victoire! Loué soit l'Éternel, car Il est bon, et jamais Il n'abandonne Ses enfants.

Le 10 janvier 2003

Robert

En me réveillant ce matin

Je me disais: Tiens! Il y a bien longtemps que je n'ai plus pensé à mettre un petit mot de nouvelles sur ma page "arrêter de fumer".

Et comme d'habitude, j'allume mon ordinateur pour voir si mes petits copains sont là ou s'ils ont écrit.

Personne!

Ah un mail! Je vais voir le site..

Et là je regarde les derniers messages, les dernières réflexions sur l'actualité etc. Et je lis un article sur la tentative de faire stopper la drogue en France par Nicolas Sarkosy

http://perso.club-internet.fr/jean-yves.larbanet13/lemotdumois.htm#pétards Le N°26 

Et dire que le tabac c'est pareil. On commence "petit" pour faire bien, mais après ..... et pour arrêter....?????

A ce propos, Dieu est un Dieu formidable, car voilà donc maintenant 17 mois que je ne fume plus, et ça va bien, puisque j'en oublie même de venir en parler.

Peut-être faudrait-il donner cette information à nos dirigeants qui combattent le tabac: "Messieurs, savez-vous que Dieu, mieux que toutes vos lois et "précautions" particulières (mais certainement pas absurdes ni inutiles), peut aider nos jeunes (et moins jeunes) à être INDEPENDANTS du tabac et de ses dérivés comme la drogue.

Le 17 mai 2003

Robert qui respire et crie à Dieu toute sa joie et toute sa reconnaissance .


Hello


Bien y a pas grand chose à ajouter hein!!!

Nous voilà au mois de novembre 2003, le 04 exactement.

Et malheureusement, pour les fabricants de tabac, je n'ai toujours pas repris.

Je n'y pense même plus à ce fichu tabac, vraiment je suis l i b é r é! Gloire à Dieu.


LE 16 Juillet 2004

Eh oui je suis encore là!!!!! libre (comme l'air que je respire) de ne plus fumer!!!

31 mois sans tabac = "je suis "sevré" (lol)

Aors je chante:

Psaumes 23:

1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations