Décision égale destinée

Ce que nous prendrons comme décision aujourd'hui déterminera notre destinée, et Dieu veut que nous prenions de bonnes décisions.

Dans la guerre de sécession (1861-1865) qui opposa les Etats du Nord à ceux du Sud, il y avait un jeune homme qui vivait juste à la frontière entre la coalition des états du nord (les fédéraux) et ceux des états du Sud ( les confédérés). Il ne voulait pas prendre de décision, il ne voulait pas faire le choix d'être, soit pour les confédérés, soit pour les fédéraux. Alors, il trouva comme solution de porter un chapeau des confédérés et des bottes des fédéraux. Mais les fédéraux voyant son chapeau tirèrent sur ses jambes, et de même les confédérés tirèrent également sur lui. Il fut tué !

De la même manière, nos décisions déterminent notre avenir. Il en est ainsi de la décision de choisir une occupation, de décider avec qui on va se marier. Certaines conséquences de nos décisions sont visibles, et d'autres ne sont pas visibles. Par exemple, les conséquences de la peur ou de la crainte sont souvent peu évaluables.

Il y a un récit, dans la Bible, qui est une bonne illustration.
A cause d'une mauvaise décision, les enfants d'Israël ont erré(livre de l'Exode) 40 ans dans la désert.

Si nous hésitons à prendre une décision, les conséquences peuvent être terriblement négatives.

Les géants avaient créé chez les Israélites un complexe de " sauterelles ". Au moment de la décision, les Israélites ont voulu voir Dieu dans le problème, et non la grandeur de Dieu tel qu'il est. Les circonstances de la vie peuvent, soit nous rapprocher de Dieu, soit détruire notre foi.

Aujourd'hui à quels géants faisons-nous face ?

J'ai connu un jeune homme, alors que j'étais encore aumônier à Lee University. Ce jeune homme était roumain et avait donné sa vie à Jésus. Il était convaincu que la femme qui lui était destinée était une jeune américaine qu'il connaissait et aimait. Mais son père avait décidé de le marier à une femme en Roumanie.

Le Saint-Esprit envoya le pasteur de son père dire à ce dernier de laisser son fils, car Il (Dieu) l'avait appelé. Le jeune homme ignorait tout ce qui s'était passé. Quand il fut de retour à la maison, son père le prit dans ses bras, et lui dit d'épouser la femme de son choix. Ne laissons donc pas les circonstances nous abattre.

J'ai connu encore une jeune demoiselle qui avait été sexuellement abusée dans son enfance (dès l'âge de 7 ans) par ses frères et leurs amis. Elle en a souffert énormément, et elle éprouvait beaucoup d'amertume à l'égard de sa famille. Après une cure d'âme, je lui ai demandé de pardonner. Elle écrivit une lettre à ses frères et à son père, pour leur demander pardon d'avoir gardé pendant tout ce temps de l'amertume envers eux.

En voyant le geste de la jeune demoiselle, j'ai réalisé l'oeuvre du Saint-Esprit. Il n'y a en effet que le Saint-Esprit qui puisse toucher le coeur et pousser à agir ainsi. Après cela, elle fut de nouveau capable d'aimer. Elle aima un jeune homme, et forma un projet avec lui.

Dieu nous a donné un rêve pour notre futur, mais Il ne peut pas nous donner un rêve, une vision, sans nous donner les moyens de le réaliser. Simplement, prenons garde à l'influence négative.

En effet, une autre chose, qui a poussé les Israélites à prendre une mauvaise décision, fut l'influence négative des 10 espions. Jeunes gens, évitons la compagnie des personnes négatives.

Enfin, le poids du prix à payer peut influencer négativement notre décision. Les Israélites avaient peur de perdre leur sécurité en allant conquérir le pays. Bien-aimés, laissez-moi vous dire : La sécurité ne consiste pas à éviter à tout prix les difficultés ou les tentations de la vie, mais elle consiste à savoir qu'on est dans la volonté de Dieu quoi qu'il arrive. C'est ça la véritable sécurité.

Ensuite, si Dieu nous appelle à faire quelque chose, nous  n'y allons pas aisément. Il y a souvent un réajustement à faire par rapport à notre personne, à notre vie...Dieu avait appelé le jeune homme riche

21 Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.

 
Mais ce dernier devait se réajuster : vendre tous ses biens.

Le Seigneur Jésus a dû lui-même se réajuster ; de la gloire qu'il avait au ciel, il s'est humilié en revêtant la nature humaine jusqu'à devenir exactement ce que Dieu haïssait c.-à-d. " péché ".

Dr. Sheppard
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations