De rejetée à rachetée

J'étais une enfant illégitime et non-désirée : Ma mère avait essayé d'avorter plusieurs fois, mais cela n'a pas réussi.

Comme si cela ne suffisait pas, ma famille était une famille brisée. Ces faits malheureux m'ont laissée avec un profond sentiment d'insécurité et un besoin réel d'amour. Donc, tout au début de ma vie, je cherchais une ancre pour me rendre sûre. Je pensais que si je devais arriver à traverser la vie, j'aurais bien besoin de quelque chose ou de quelqu'un de solide, sûr et immuable.

Au début de ma scolarité, j'ai commencé une éducation religieuse – en fait, c'était la religion qui semblait offrir « l'ancre » que je cherchais. Pendant huit ans, je me suis occupée à des activités religieuses de toutes sortes, sans savoir qu'en réalité c'était Dieu que je cherchais. Mais en dépit de toute la « religiosité », mes besoins n'étaient pas comblés, ma vie n'a pas changé, et je n'ai pas trouvé Dieu.

Quand je suis entrée dans l'année critique des mes quatorze ans, j'ai déduit que Dieu n'existait pas ou bien que je ne l'intéressais pas. Donc, je suis devenue athée, évolutionniste et rebelle. J'ai décidé de vivre ma vie à partir de ce moment-là, comme je voulais !

Avec mes dix-huit printemps, je vivais dans la dépendance de l'alcool et du tabac. Mon équilibre psychique s'effondrait sous le poids d'expériences, pendant une période de quatre semaines aussi éprouvantes que terribles. Du fond de cet affreux gouffre, j'envisageais le suicide comme l'unique solution à mes problèmes et mes pertes. Mais j'ignorais que ces événements étaient providentiels, et que Dieu s'en servait pour m'amener à Lui.

Le soir même du jour où je préparais l'exécution de cet acte irréparable, je criai une dernière fois de tout mon coeur à Dieu, Le suppliant de se révéler à moi, si toutefois Il existait. C'est dans cet état d'épuisement et de prostration que je m'endormis profondément.

Dans la nuit, j'ai eu un rêve qui allait changer complètement ma vie. J'ai vu Jésus ressuscité venant à ma rencontre. Il est apparu devant moi, entouré d'une lumière éclatante, céleste, et alors que je Le fixais, Il a guéri mon corps malade en un clin d'oeil. Puis, Il a étendu ses bras vers moi pour m'inviter à sortir du coin noir et effrayant de la chambre, et à entrer dans Sa lumière et dans Ses bras. Avec les manches de son vêtement relevées, j'ai vu les empreintes des clous dans ses mains. Touchée, j'ai tout de suite compris que ces empreintes étaient les marques d'amour qu'Il a portées à cause de moi. Il avait payé le prix pour mes péchés.

Pendant que Jésus me regardait, son visage révéla une profonde compassion, un profond amour, et le désir de me prendre dans ses bras. Sa compréhension de moi et de mon état misérable, mes craintes et mes insécurités étaient visibles. Cependant, Jésus n'a rien dit. Il m'a révélé des vérités merveilleuses, que j'ai retrouvées dans la Parole de Dieu, lorsque j'ai commencé à lire la Bible.

A mon réveil, une joie inconnue jusqu'alors m'envahit entièrement. Tout désir de suicide m'avait quittée. Je ne pouvais pas croire ce que je venais d'expérimenter. Depuis huit ans, j'avais essayé par diverses activités religieuses de mériter l'intérêt de Dieu, et je n'avais pas réussi. Cette fois-ci, je L'avais appelé, et aussitôt Il est venu à mon secours en me montrant qui Il est vraiment.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations