Darlene Zschech quitte Hillsong pour diriger une nouvelle Eglise

La grande star de la louange évangélique Darlene Zschech quitte Hillsong à Sydney, Australie. Avec son mari, elle va implanter une nouvelle Eglise pentecôtiste dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Darlene Zschech – vous savez l'Australienne-qui-chante-si-bien-et-qui-a-écrit-Oh-Jésus, mon-Saveur - quitte Hillsong à Sydney cet automne. A partir du 23 janvier 2011, elle dirigera avec son mari Mark une nouvelle église locale pentecôtiste. Celle-ci fait partie de Church Unlimited, qui est théologiquement très proche de Hillsong. Les deux font partie de ce qu'on pourrait appeler le néopentecôtisme ou la troisième vague

Le projet est visiblement le fruit d'une longue réflexion. Darlene faisait partie de Hillsong depuis 25 ans. C'est en très grande partie grâce à sa façon de chanter, de prier, de diriger la louange (et un célèbre groupe de pop louange chrétien) et grâce aussi à son écriture musicale que Hillsong est devenue une des Eglises pentecôtistes les plus célèbres au monde. Elle y dirigeait la louange jusqu'en 2007, avant de céder la place à Reuben Morgan, autre grande star de la louange évangélique. Ces dernières années, elle donnait des concerts, participait à des événements charitables et sortait des albums.

Mais en tant que membre de l'Eglise Hillsong, elle n'avait plus un rôle très clair. En tant que pasteur et co-dirigeante avec son mari d'une Church Unlimited, cette artiste de 45 ans pourrait maintenant écrire un nouveau chapitre important dans sa vie et dans celle de nombreux croyants.
Le pasteur Brian Houston, fondateur de Hillsong, soutient Darlene et à Mark dans leur nouveau projet. Il précise aussi qu' « elle sera toujours la bienvenue pour diriger la louange chez Hillsong ».

La nouvelle Eglise des Zschech est située dans la ville de Charmhaven dans l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud. Soit sur la Central Coast, au nord de Sydney.

On ne peut qu'espérer qu'elle continuera à écrire des chants qui renouvellent nos cultes (et messes aussi, d'ailleurs). Le principal chant qui reste attaché à son nom, Shout To The Lord traduit en français par "Oh Jésus mon Sauveur" (JEM 640, pour les évangéliques), écrit en 1993, serait chanté par 25 à 30 millions de chrétiens ... tous les dimanches !

Lire la suite sur Dieu-Et-Moi

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations