Comment la Vierge Marie a répondu...

Tous les catholiques n'ont pas le discernement pour aller à Jésus-Christ en écartant les voiles qui gardent le sanctuaire. J'ai moi-même pratiqué au sein de l'église catholique, quand je n'avais pas rencontré le Seigneur. J'étais catholique par héritage, par formation, par habitude, par paresse (cela ne sera pas mieux ailleurs, je ne connais personne, etc.) ... et par manque de foi.

Aujourd'hui, je me rends compte que l'omniprésence du culte à Marie (la pauvre !) a été pour moi l'arbre qui cachait toute la forêt. Jésus-Christ était bien partout dans les enseignements que j'ai reçus, mais Il était si lointain, si intimidant que c'était plus simple d'en faire un gentil bébé qui n'est pas passé par la croix, et de demander à sa maman ! Oserai-je dire qu'il m'est arrivé de la prier en l'appelant "Marie-Maman", parce que c'est quand même plus facile de s'adresser à Maman qu'à Papa!

Je priais malgré le vide, l'absence de réponses, l'absence de Dieu enfin, ni plus ni moins comme peuvent prier les musulmans (ceux que je connais en tout cas), avec conviction, avec foi parfois... mais dans le vide, en espérant qu'un jour une étincelle de vie viendrait à moi.

J'ai reçu un jour une terrible leçon en priant "Marie": j'avais 11/12 ans, j'étais en 6ème, j'avais une prof de sport qui me terrifiait. J'ai prié "Marie" de trouver une solution pour que mon cours de sport du lendemain n'ait pas lieu, je lui ai promis un grand bouquet de bleuets en guise de remerciements... Le lendemain, ma prof de sport a eu un accident de voiture. Heureusement sans conséquences graves. J'en ai été terrifiée et consumée de honte pendant des années. Grâce à la pollution, nous n'avons plus jamais eu de bleuets dans nos champs depuis cette date, et je n'ai jamais "tenu ma promesse".

Il y a un an et demi, quand j'ai à nouveau recherché Dieu, j'étais vide et sèche, et je ne savais comment m'adresser à Lui. J'ai recommencé à prier "Marie" d'intercéder pour moi... J'étais prête à aller à Lourdes, à Fatima... pour qu'elle m'aide. On m'aurait proposé des indulgences, j'aurais dépensé une fortune... Et tout était toujours aussi vide. Jusqu'à ce que je "tombe" sur une radio puis sur des sites évangéliques, pour enfin entendre parler du Seigneur Jésus, qui a commencé à répondre dès que je Lui ai "adressé la parole". Il m'a envoyé des réponses partout, y compris quand je me croyais encore catholique. Mais j'étais trop distraite par l'enrobage de la "tradition", je n'y ai pas vu la foi, et je suis partie, par peur de perdre ce que j'avais eu tant de mal à trouver et le peu de discernement qui m'était donné.

J'ai d'ailleurs revu ma prof de sport des années après, et je l'ai trouvée fort sympathique. Elle m'a appris que c'était son premier poste, et qu'étant elle-même morte de trouille, elle compensait par la sévérité... Cette année, j'ai aussi semé des bleuets dans mon jardin. Le spectacle était superbe, un "reflet" du ciel. J'ai glorifié le Seigneur, et j'espère que les bleuets se ressèmeront là où ils sont, car "Moi et ma maison nous servirons l'Eternel".

Quand nous prions, nous sommes vainqueurs dans la prière, parce que nous nous effaçons pour devenir comme de petits miroirs qui accrochent le reflet de la puissance de Dieu. Pourquoi chercher la lumière froide d'un astre mort comme la lune, c'est-à-dire Marie?

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations