Comment avoir l'assurance d'aller au paradis, un dépliant à télécharger pour annoncer l'évangile

Avec ce nouveau tract "Comment avoir l'assurance d'aller au paradis." j'ai voulu aller droit au but. Que dire d'essentiel à une personne que vous rencontrez et que vous ne reverrez peut être plus jamais ? Je crois que tout est dans ce tract.
Pour l'avoir déjà beaucoup distribué, j'ai constaté l'intérêt suscité par la seule lecture du titre. Il est bon d'en avoir toujours dans son sac ou dans son portefeuille.
Gloire à Dieu, j'ai l'impression que de plus en plus de chrétiens sont concernés par l'annonce de l'évangile. Et je crois que dans ces temps troublés, l'urgence de l'annonce ne fait que s'amplifier. Mon propre fils, qui vient de prendre son baptême passe maintenant une grande partie de son temps libre à évangéliser dans les rues.

Dans notre société laïque, où l'on doit tout tolérer (même l'intolérable), on ne tolère plus que vous parliez de Jésus. Si vous le faites dans votre travail, vous risquez de le perdre, dans votre famille, vous ne serez pas obligatoirement un prophète, heureusement, il nous reste la rue.
La rue est un de ces derniers espaces vraiment libre où on peut physiquement partager l'évangile avec les gens.
Avec un paquet de tracts, à n'importe quel moment de la journée, vous pouvez aller partager l'évangile avec quelqu'un.
Dans l'évangile de Jean , au chapitre 4, Jésus nous donne un magnifique exemple de l'évangélisation de rue avec sa rencontre dans le désert avec la samaritaine. Dans ce chapitre 4 de l'évangile de Jean, quelles révélation sur l'évangélisation ! Dans la rue, vous verrez beaucoup de samaritaines que la société a rejeté, et comme Jésus l'a fait, avec l'audace de l'amour vous pourrez leur parler.

Jésus n'était pas du style à brûler les livres de ceux qui n'avaient pas la même religion, il leur indiquait simplement qu'ils adoraient ce qu'ils ne connaissaient pas. Nous n'avons pas à faire la guerre avec ceux qui ne sont pas d'accord avec nous, ni à en avoir peur, mais au contraire à brûler de l'amour de Dieu pour eux. Dimanche dernier, alors que je partageais l'évangile avec 2 jeunes musulmans, j'ai été remplis de l'amour de Dieu pour eux et je les ai embrassés. Plus que mes paroles, mon acte les à touchés. C'est ce genre de guerre que nous sommes appelés à faire. Combattons, oui, mais dans la prière, car nous n'avons pas à lutter avec la chair et le sang.

Il y a une semaine, avec une guitare et un ampli de rues et quelques personnes de l'église, nous sommes allés chanter des cantiques et évangéliser devant la gare de Mantes la jolie. C'était le 11 septembre, la place était remplie de CRS et de musulmans. Aucun problèmes, tous écoutaient les chants, acceptaient les tracts et le dialogue, car nous annoncions et nous démontrions réellement l'amour, la joie et la paix en Jésus. Quand nous sommes partis, les jeunes maghrébins assis sur le banc à côté de nous nous ont dit : Vous partez déjà ?
N'ayons pas peur de l'islam, mais soyons remplis de cet amour de Dieu qui bannit la crainte et allons à la rencontre des autres , même s'ils sont très différents de nous.

On entend dire partout que la jeunesse de notre pays est de plus en plus violente, c'est peut être vrai, mais je crois que cette jeunesse est aussi très ouverte à l'évangile. Ce n'est pas la citoyenneté qui comblera leurs coeurs insatisfaits, mais l'amour de Jésus dont ils ont tant besoin. Ces 2 jeunes garçons n'avaient pas plus de 14 ans, pourtant je serai encore en train de leur parler, si je n'avait pas mis fin à la conversation, tellement ils avaient soif d'entendre parler de Jésus. Mon désir et ma prière, c'est qu'un feu brûle en nous, le feu de cet amour de Dieu qui a tant aimé le monde et qui nous pousse à aller partager l'évangile partout autour de nous.

Quand vous sortez dans la rue, vous brisez toutes les barrières, vous n'êtes plus le pasteur "machin" ou l'évangéliste "truc", inapprochable et mettant une distance entre vous et les autres, non , vous êtes un quiconque sans grade, vous vous identifiez à l'autre, qu'il soit sdf , étranger ou pdg. C'est ce que Jésus a fait, né dans une écurie, mort au milieu de 2 brigands sur un instrument de torture. Jésus a pris la dernière place, pour que tous passent devant. Nous ne sommes pas plus grand que le maitre. S'il s'est humilié, nous pouvons le faire aussi.

Quand vous vous mettez au niveau des gens, ils peuvent croire en ce Dieu qui s'est fait si proche." Je croierais en Dieu, quand il viendra partager notre m... avais dit le chanteur anarchiste Léo Ferré" C'est exactement ce que Jésus à fait et que nous devons faire ! Et la bonne nouvelle sera annoncée aux pauvres !

N'ayons pas peur de sortir dans les rues, nous perdrons notre respectabilité (qui est en fait une crainte et une distance que nous mettons entre les gens et nous) , mais nous gagnerons les âmes et l'approbation de Jésus, qui nous confessera devant le Père.

Voici le nouveau tract de l'association passe à ton voisin : "Comment avoir l'assurance d'aller au paradis ."

De format A5 (21x14,85), à plier en 2, il est disponible en téléchargement gratuit :

-en couleur (avec vos coordonnées d'église)
-en noir et blanc

Vous pouvez aussi en commander ici.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations