Combien de temps

« Seigneur, enseigne-nous à bien compter nos jours » disait le psalmiste en son temps. Certains ont cherché à faire le décompte de certaines heures de la vie, pour mesurer l'importance du temps qu'il nous reste à consacrer à Dieu. Voici un exemple tiré d'un message du pasteur A. Adoul.

Décompte de 48 années d'une vie d'adulte (sans tenir compte de l'enfance et de l'adolescence)
1. En totalisant les ½ heures passées chaque matin devant son miroir, vous trouverez qu'une personne a consacré une année entière (24 heures sur 24) à sa toilette.
2. Les deux heures et demie quotidiennes occupées à suivre les émissions à la T.V. lui rappelleront qu'il a regardé le petit écran durant 5 années complètes. (2 h ½ est la moyenne du temps que les français passent devant leur appareil).
3. Si cette personne est banlieusarde et roule 3 h par jour (aller et retour) pour se rendre à son travail, elle aura passé environ 3 ou 4 ans de sa vie dans les bus et le métro.
4. Le paquet de cigarettes qu'elle grille dans sa journée – si elle fume - (à raison de 6 minutes par cigarette) lui prendra 4 années ininterrompues à faire de la fumée (soit le prix de deux voitures neuves).
5. Si cette personne consacre 1 heure par jour à lire son journal et à écouter les informations, elle passera 2 années complètes à s'occuper des nouvelles du monde...

A vous de poursuivre de tels calculs, sachant qu'à chaque ½ heure quotidienne correspond une année entière au bout de 48 ans (Ce qui peut donner, par exemple, une année de lecture de la Bible au bout de 48 ans, si on y consacre une demi-heure chaque jour).
Ce qui précède est là, afin que nous nous interrogions sur l'emploi de nos journées, surtout lorsque nous pensons à l'impératif biblique : « Rachetez le temps ».

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations