Colombie : des chrétiens amérindiens de nouveau expulsés

En Colombie, une vingtaine de familles chrétiennes amérindiennes se retrouvent sans logement en raison de leur foi.

« Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. » disait Jésus-Christ*. Les 139 chrétiens amérindiens, des adultes et des enfants, qui viennent de se faire expulser de la ferme où ils avaient trouvé refuge savent bien ce que signifie ce verset.

Ils étaient arrivés à El Pita, région de Huila, dans le sud-est du pays après avoir été chassés une première fois de chez eux en avril 2013 à cause de leur foi. Plusieurs d'entre eux avaient même été torturés. Les autres avaient subi toutes sortes de pressions pour renoncer à leur foi.

Avec l'accord de la propriétaire des lieux, ils avaient construit des cabanes de fortune faites de plastique et de bois et vivaient dans des conditions précaires. Mais la propriétaire des lieux les a chassés en raison de leurs activités chrétiennes.

Les chrétiens amérindiens de Colombie vivent une double persécution, celle venant de la guérilla et celle venant du rejet de leur communauté.

Sujet de prière :

  • Prions que Dieu vienne au secours de ces familles, les fortifie et leur donne de trouver un endroit où ils pourront s'installer.

*Mathieu 8:20

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations