Christ dans mon coeur

Voici, je me tiens à la porte à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3.20

Je m'appelle Fabrice, je suis étudiant, licencié en mathématique. Né d'une famille à croyance traditionnelle et catholique. Tout en grandissant, j'ai fréquenté plusieurs endroits mystiques, notamment chez les magiciens, les divinateurs et autres chiromanciens.

Ceci était dû au fait qu'il y avait de sérieux problèmes dans la famille (parents, grands-parents, oncles, cousins). Il fallait impérativement trouver une protection contre les sorciers, en s'appuyant sur ces différentes voies. J'ai aussi pratiqué le vol, la masturbation.

Depuis l'école primaire, j'ai souffert d'une bronchite chronique. Pour éradiquer cette maladie, on m'a incisé, chez les charlatans, au niveau de la poitrine et du dos. Dans le contingent, j'étais aussi fidèle chaque dimanche et également dans d'autres réunions hebdomadaires chez les catholiques.

Après avoir obtenu le brevet, je commençai à lire les livres de sciences occultes, notamment sur la télépathie, le karma, la méditation transcendantale. Plusieurs fois, accompagné de mes parents, j'ai participé au culte des morts, m'adressant aux esprits de mes grands-parents. Ces cérémonies étaient accompagnées de libations.

A un moment donné, un ami me parla constamment de l'importance de la lecture de la Bible. Je décidai de lire toute la Bible pendant sept mois. Un jour, cet ami m'invita, ainsi que mon père à une évangélisation. Mon père refusa, et malheureusement je m'y rendis seul. Pendant cette évangélisation, le pasteur prêcha sur l'enfant prodigue. Tout au long de cette prédication, je me sentis perdu et très loin de Dieu. A la fin, j'ai été entretenu pendant un quart d'heure, et lorsque je rentrai chez moi, dans ma chambre, je me repentis de mes péchés, invitant Christ dans mon coeur comme Sauveur et Seigneur. C'est à partir de ce jour-là que je commençai à lire la Bible avec un esprit de prière, et à méditer la Parole de Dieu.
Ensuite, je pris goût à lire les bons livres chrétiens, à passer du temps dans la louange. Après m'être converti, je montrai cette nouvelle position en Christ, premièrement auprès de mes parents. Ces derniers s'opposèrent farouchement à ma très bonne décision. Ils m'interdirent de participer aux réunions. Pour eux, c'était une secte à laquelle j'adhérais progressivement. A cette époque, j'avais 21 ans. J'étais encore en premier cycle universitaire, mon père décida de ne plus payer mes cours universitaires. Franchement, c'était très difficile à supporter, mais les frères ne cessèrent de m'encourager et de prier pour moi. Cela dura une année et demie. Heureusement, je demeurai dans la prière et le jeûne, et surtout la lecture quotidienne de la parole de Dieu. C'est un moment où j'ai expérimenté l'importance de la relation personnelle avec Dieu.

Puis, en 1997, il y a eu une guerre civile dans mon pays (CONGO-Brazzavile). Une partie de la famille s'était réfugiée chez nous; parmi eux, il y avait ma tante. Cette dernière est restée depuis des années triste et souffrante, elle avait des plaies sur le pied droit. Elle a fréquenté les guérisseurs, les magiciens et même des médecins, mais elle n'a point été guérie. Cependant, un jour, nous nous sommes entretenus, et je lui ai demandé de donner son coeur à Christ. Elle n'a pas hésité, et je l'invitai alors à assister aux enseignements Bibliques. Ce qu'elle fit. Après quoi, elle témoigna à sa soeur (à ma mère) en disant: « Fabrice m'a montré le bon chemin ». C'est grâce à ce témoignage que mes parents cessèrent de me persécuter. J'étais maintenant libre de participer aux cultes, aux réunions d'enseignements, et surtout aux nuits de prières.

Je bénis Dieu de ce qu'il m'a délivré de l'emprise de Satan. J'ai retrouvé la paix, je confesse que Dieu est Grand et Bon pour moi. Il est merveilleux pour tout ce qu'il fait dans ma vie.

C'est pourquoi, mon ami, si tu n'as pas reçu Christ comme Sauveur et Seigneur : c'est le moment de prendre ta décision, car le Salut est personnel.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations