Chrétiens persécutés : un pasteur protestant tué au Nigeria

Les corps brûlés du pasteur pentecôtiste Ishaya Kadah (48 ans) et de son épouse Selina Ishaya Kadah (45 ans) ont été découverts jeudi par la police nigériane dans les buissons de Boto, un village musulman situé dans le district chrétien de Tafala Balewa, dans l'Etat de Bauchi (Nigeria). Deux suspects ont été arrêtés vendredi, dont le chef de village Mallam Haruna Ibrahim, a déclaré le chef de la police de Bauchi, Danlami Yar'Adua.

Ishaya Kadah et son épouse Selina Ishaya Kadah exerçaient leur ministère au sein de l'Eglise du Christ au Nigeria (Church of Christ In Nigeria, COCIN). Ils étaient portés disparus depuis mardi. La découverte de leurs corps sans vie dans l'Etat de Bauchi fait craindre une éventuelle vengeance des chrétiens.

L'église du pasteur Bitrus Kagama a été incendiée le 22 janvier 2010 quelques jours après l'arrivée à Boto de plusieurs centaines de déplacés musulmans qui ont fui les violences de Jos, la capitale de l'État de Plateau.

Le fils aîné du pasteur défunt, Simon Ishaya Kadah (28 ans), a exhorté la communauté chrétienne à ne pas réagir par la violence. L'enquête de police sur ce double meurtre se poursuit donc dans un calme relatif, selon le porte-parole de la police Mohammed Baurau.

Les corps des deux victimes ont été enterrés samedi dans le village de Garam, dans le centre du Nigeria. Deux suspects ont été arrêtés vendredi, dont le chef de village Mallam Haruna Ibrahim, a déclaré le chef de la police de Bauchi, Danlami Yar'Adua.

Source : Journal Chrétien

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations