Brest-PSG: Le match des prédicateurs

Le Brestois Oscar Ewolo et le Parisien Marcos Ceara, qui s'affrontent ce dimanche en Ligue 1, sont des prêcheurs évangélistes enflammés. Ils comptent des fidèles sur et hors du terrain.

"Vous êtes sur le portable d'Oscar Ewolo, vous pouvez laisser un message. Sachez une chose: Jésus vous aime beaucoup. Que Dieu vous bénisse." Le capitaine congolais du Stade Brestois, 32 ans, ne laisse jamais passer l'occasion de répandre la parole divine. Il partage sa foi prosélyte avec un de ses adversaires dimanche au Parc des Princes: Marcos Ceara, 30 ans, le défenseur du PSG. A sa sortie du Camp des Loges, lorsque le Brésilien stoppe son puissant 4x4 blanc pour signer des autographes, des chants religieux s'échappent de l'habitacle.

La révélation

Ceara: En août 1998, à 18 ans, il pénètre dans une église baptiste évangélique de Santos. "J'ai été touché par l'amour inconditionnel de Jésus, j'ai décidé de donner ma vie au Seigneur." Il est baptisé sur le champ, participe rapidement aux prêches. En 2006, il fonde une église à Porto Alegre.

Ewolo: Issu d'une famille chrétienne, il suit un ami à une cérémonie évangélique à Paris le 31 décembre 1998. Il a 20 ans, c'est le choc. "Une semaine plus tard, je prêchais dans le bus, au lycée." Alors joueur à Amiens, il se forme aux enseignements bibliques à l'église de "l'épée victorieuse".

Lire la suite ici.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations