Boxe Thaïlandaise, passion plus qu'extérieure

"Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées, voici, toutes choses sont devenues nouvelles." 2 Cor.5:7

Je pourrais vous donner plusieurs facettes de mon témoignage, mais j'ai choisi aujourd'hui de vous en donner une particulièrement.

Les péchés qui sont mentionnés dans les lettres de Paul, je les ai connus, en grande partie: dérèglement, haine,vols, égoisme, ami de l'argent... La Bible dit que j'étais destiné à vivre éternellement loin de Dieu.

Voici quelques mots sur quelqu'un qui en voulait toujours plus:

Je pratiquais des sports de combats. Depuis ma jeunesse, j'avais un esprit de compétition.

J'ai donc fait du judo pendant plus de 6 ans, je gagnais beaucoup. Puis cela ne m'a pas suffi, j'ai recherché un sport plus violent. Puis j'ai fait de la boxe thaïlandaise, et là, je me sentais bien, je me rappelle avoir au début fait ce sport dans une cave et avec des militaires plus vieux que moi. Il m'est arrivé d'être à la limite de m'évanouir, et à chaque fois que je rentrais chez moi les tibias bleus et avec des bosses, j'étais heureux. J'ai fait quelques combats qui m'ont amené au championnat de France, mais j'en voulais toujours plus, car dans mon 2ème club je ne retrouvais pas la violence de la cave. Je cherchais donc un sport plus violent, je cherchais à faire ce qu'on appelle de l'ultimate fighting, mais je n'ai pas trouvé exactement celui de la télévision américaine. Et là aussi je n'ai pas trouvé ce qui me convenait, parce que l'on ne pouvait se battre qu'au sol. Moi, je voulais me battre à coups de poings debout, à coups de tibias, je voulais gagner, j'étais motivé pour être le plus fort. J'étais comme Goliath, avec cette assurance de pouvoir me battre avec tout le monde sur un tapis. Tout cela ne se voyait pas à l'extérieur, mais c'était intérieur. Me venger de ce que j'avais vécu dans ma jeunesse, voilà ce qui motivait mon coeur.

Jésus m'a délivré, et il m'a donné un autre esprit, son Esprit qui crie à l'intérieur de moi: "Abba Père!"  Je suis entièrement délivré, passé de la mort à la vie, en m'humiliant devant le Seigneur Jésus, et en l'acceptant comme mon sauveur personnel.
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations