Avez-vous considéré la Perle de Grand Prix ?

44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ. 45 Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Lire la suite

Quelquefois nous voulons suivre Jésus, suivre les plans qu'il a pour notre vie, car nous avons fais une expérience avec lui, nous savons qu'il est le chemin, la vérité et la vie mais nous n'avons pas pris le temps de le considérer comme « la perle de grand prix », ni même pris le temps d'avoir la révélation qu'il est le « trésor caché ». Nous ne prenons pas le temps de le CONNAÎTRE, de l'estimer à sa juste valeur.Nous connaissons ces préceptes, nous savons qu'ils sont bons pour nous, nous connaissons « ce qu'il faut faire » pour être un bon chrétien, mais nous le connaissons pas vraiment.

Ce qui me frappe dans ce passage, c'est que nulle part il semble difficile pour l'homme de se déposséder de tout ce qu'il a pour obtenir « la perle de grand prix », le « trésor caché », au contraire il le fait avec JOIE.

Pourquoi?

  • Parce qu'il a pris le temps d'admirer et de contempler « la perle de grand prix » et d'être absorbé par toute sa beauté.
  •  Parce qu'il a pris le temps de considérer le "trésor caché" et d'en connaître sa valeur.

Et en aucun cas cette valeur ne lui a sauté au yeux car le trésor était caché, et la perle n' a été trouvé qu'après avoir cherché.

Cela nous en dit long sur notre démarche de tous les jours à l'égard de notre sauveur, car Dieu se dévoile à ceux qui le cherche. Il ne s'agit pas seulement d'être chrétien et d'avoir accepté l'évangile, il ne s'agit pas de le suivre, ni même d'avoir une vie de prière ou une vie d'église.

Il s'agit de le connaître car Jésus a dit :

3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Il s'agit de le chercher, de chercher sa présence, de chercher à connaître son coeur, ses préoccupations, de l'écouter nous parler...D'agir comme Marie, qui « assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole ». (Luc 10 v.39)

Chercher signifie : Aller au-devant de quelqu'un ou de quelque chose; rechercher avec intensité, vouloir, creuser, se donner de la peine pour trouver quelqu'un ou quelque chose.

Car Dieu n'est pas un Dieu qui se brade, sa valeur est incommensurable, et on ne peut espérer le connaître si on ne consacre pas du temps à le chercher de TOUT son coeur car il est dit :

13 Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

Alors pour tous ceux qui ont soif de davantage de la présence de Dieu dans leur vie, pour tous ceux qui ont faim d'une révélation plus grande de qui il est, consacrons ce temps à le CHERCHER simplement et avec un coeur entier car sa promesse pour nous est qu'il se laissera trouver.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations